« Je vais tout faire pour réussir avec brio »

« Je vais tout faire pour réussir avec brio »

Le FC Stade-Lausanne-Ouchy a commencé à faire ses emplettes pour la prochaine saison. Outre les joueurs aguerris que sont Steve Samandjeu, Quentin Gaillard et Quentin Rushenguziminega, Resul Sahingöz, président du club, compte sur les jeunes avec l’arrivée de Dani Fernandes Ribeiro, ailier prometteur du FC Renens. Rencontre.

Dani, qu’est-ce qui vous a motivé de rejoindre le Stade-Lausanne-Ouchy ?

J’ai vu jouer plusieurs fois le club. Il a un très bon niveau, il y a de la qualité et également de la vitesse. Il vise haut et, grâce au nouveau président, il y a des ambitions pour monter en Challenge League.

Vous n’avez que 17 ans et cette saison vous êtes avec Renens, qui joue en 2e ligue, soit trois divisions d’écart avec la Promotion League, n’avez-vous pas peur d’un trop grand saut ?

Non, je suis prêt pour ce défi et je vais tout faire pour le réussir avec brio.

La seconde garniture du SLO évolue en 2e ligue, un niveau que vous connaissez bien. Est-il possible que vous y jouiez au début ?

Je vise uniquement la première équipe, c’est sûr, il n’y a pas d’autres alternatives. Resul Sahingöz m’a promis du temps de jeu pour progresser. Cela va être une très bonne expérience dans un grand club qui a une histoire et qui va m’aider à franchir un nouveau palier dans ma carrière.

Qui vous a sollicité dans l’équipe ? Le président ou Andrea Binotto, l’entraîneur ?

Le deux ont voulu de moi, mais Monsieur Resul s’est montré insistant pour me faire venir. Je crois qu’il me souhaitait vraiment dans cette aventure (sourire timide). J’ai l’avantage de pouvoir jouer à droite ou à gauche en tant qu’ailier.

Quelle est la durée de votre contrat ?

J’ai signé pour deux ans.

Quel est votre objectif personnel ?

J’aimerais pouvoir aider l’équipe. Je voudrais évidemment avoir du temps de jeu, évoluer et apprendre aux côtés de footballeurs comme Monsieur Geiser (en insistant sur le Monsieur).

Renens va participer aux finales de promotion, et le club va peut-être accéder à l’échelon supérieur, n’avez-vous pas de regrets de vous en aller ?

Non, pour l’instant je n’en ai pas (soupir). Mon départ est pour mon bien. Je vais tout donner pour aider Renens à atteindre la 2e inter.

Est-ce que le club dirigé par Edin Becirovic va monter

Oui j’en suis sûr. Nous sommes une vraie équipe soudée avec beaucoup de talents.

(Crédit photo: Vertical-Element: LM)

Président de FC Stade-Lausanne-Ouchy, Resul Sahingöz a accepté d’évoquer son nouveau renfort, Dani Fernandes Ribeiro.

Qu’est-ce qui vous plaît chez ce joueur ?

C’est quelqu’un de très explosif avec une exécution rapide. Sa technique est très bonne pour un jeune de seulement 17 ans. De plus, il est polyvalent et peut jouer sur les deux ailes, ce qui est toujours un avantage pour un entraîneur.

Qu’est-ce qu’il va devoir améliorer ?

La Promotion League est très exigeante. Les contacts sont beaucoup plus nombreux. Il va devoir travailler là-dessus et prendre de la musculature pour être au niveau.

Finalement, est-ce que c’est vous qui l’avez voulu ?

(Sourire) Oui, je l’ai observé durant plusieurs rencontres. Il m’a impressionné. Il s’agit d’un jeune prometteur, je l’ai donc proposé au staff.

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*