«Je pense qu’en termes d’individualités, nous sommes supérieurs»

«Je pense qu’en termes d’individualités, nous sommes supérieurs»

Samedi à 19h15, Forward Morges se déplace à Pully pour les finales de promotion. Damien Berger Sabbatel a confiance en ses joueurs, mais reste prudent.

Damien, il reste moins de 48 heures avant la rencontre contre Pully, comment ça va ?

Écoutez, ça va bien. Nous sommes encore en train de nous entrainer, cela veut dire que nous sommes toujours en course (rires).

Selon notre sondage Instagram (ci-dessus), 68% de nos lecteurs donnent Forward Morges gagnant, qu’en pensez-vous ?

C’est drôle. Je suppose qu’ils regardent peut-être trop les chiffres. Ils voient que l’on a dominé notre groupe et que l’on a réalisé un excellent parcours. Depuis 10 ans, une seule équipe avait fait autant de points que nous (NDLR : 65). Cela prouve que nous faisons un très bon exercice.

Comment se passe la préparation pour cette échéance ?

Nous devons relativiser notre saison, ce que l’on a réalisé jusqu’à présent ne sert strictement à rien. Samedi, lors du coup d’envoi, il y aura 0-0. Il reste 180 minutes à jouer et le meilleur gagnera. Je suis chanceux, car j’ai plus de 20 joueurs à l’entraînement. Ils ont la rage et ils se concurrencent en travaillant fort.

Au vu de la saison, vous êtes clairement favoris, mais craignez-vous certains aspects de votre adversaire ?

J’ai du respect pour Pully. C’est une belle équipe qui mérite sa place à ce stade. Ils ont de solides attaquants, qui peuvent être très réalistes. Ils ont la fougue et l’insouciance de la jeunesse, couplées à des joueurs expérimentés, un par ligne.

Qu’est-ce qui fera pencher la rencontre en votre faveur ?

Nous avons la confiance et la sérénité avec nous. Ce deuxième tour, nous avons été menés au score par un ou deux buts et nous sommes revenus à chaque fois. C’est la preuve que nous avons du caractère dans le vestiaire avec une bonne maîtrise collective. Je pense également qu’en termes d’individualités, nous sommes supérieurs.

Est-ce que vous avez un pronostic ?

Je suis superstitieux, je n’ai pas envie de me prononcer, mais on va tout faire pour passer et je sens l’équipe en confiance.

Categories: 2e ligue, Accueil

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*