« Je mise sur une victoire d’Yverdon par 1-0 ou 2-0 »

« Je mise sur une victoire d’Yverdon par 1-0 ou 2-0 »

Après une importante victoire contre Stade Nyonnais, Yverdon Sport s’attaque à un autre candidat à la promotion de Challenge League, le Stade-Lausanne-Ouchy. A quelques encablures du début de la rencontre, Mario Di Pietrantonio se confie.

Mario, cette partie s’annonce tendue, comment se sent l’équipe?

Je la trouve très bien. Elle a super bien travaillé cette semaine. Nous prenons cette rencontre comme une autre. Nous savions que nous allions au-devant de matchs compliqués durant cette période. Personne ne se prend la tête, mais celui-ci, tout le monde est au courant qu’il ne faut pas le perdre. Ce que je retiens, c’est que le club et son entourage se réjouit de jouer cette rencontre. J’ai même reçu un message très sympathique de Resul. La fête va être très belle.

La victoire contre Nyon a-t-elle donné la confiance nécessaire à Yverdon?

Sûrement, il s’agit d’une performance et nous avons surtout montré que nous étions une grande équipe et que nous lutterons jusqu’au bout, malgré ces c…… qui nous arrivent (NDLR : Retrait de six points).

Pour en revenir au côté sportif, qu’attendez-vous de cette partie?

Ça va être une affaire d’hommes. On aura plus de pression que Stade, mais chaque match de ce championnat va être difficile. La Promotion League est très relevée et toutes les équipes se battent, surtout contre des adversaires du haut du classement.

Que pensez-vous du parcours du SLO?

Le club occupe la première place avec zéro défaite. Je ne peux que féliciter le travail accompli, surtout celui de Resul, qui fait un sacré job.

Redoutez-vous Stade-Lausanne?

Non, c’est plutôt une réjouissance d’affronter une formation de cette qualité. Le public présent verra un magnifique match. Le football sera roi, avec deux équipes qui pratiquent du beau foot. Nous aimons évoluer contre Stade. J’espère que samedi, il y aura du spectacle et des goals.

Qu’est-ce qui fera pencher la balance en faveur d’Yverdon?

Sur le papier, je pense que nous avons une meilleure équipe avec des joueurs clefs, qui peuvent faire la différence.

Il paraît que du côté de Samaranch, les ballons aériens offensifs seront redoutés, allez-vous utiliser cette tactique?

(réflexion) Je ne vais rien dévoiler de la stratégie (rires). C’est logique. Il est vrai que nous avons usé de cette variante ces deux dernières journées, mais c’était plutôt en fin de rencontre. Avec cette tactique, nous pouvons compter sur Ciarrocchi, qui est de plus en plus en forme. Mais nous savons pratiquer le beau jeu et nous allons certainement profiter de cette tactique samedi.

François Marque sera dans l’alignement samedi. Soulagé?

Oui bien sûr. François est un sacré atout pour nous avec son expérience et sa vision du jeu.

Resul a pronostiqué un succès de « son » Stade, quelle est votre prédiction?

Tout d’abord je tiens à préciser que je respecte notre adversaire. Il a de la chance de posséder un très bon président, qui fait de l’excellent travail. Ensuite, et pour revenir à votre question, je mise sur une victoire d’Yverdon par 1-0 ou 2-0. Nous verrons samedi. Par contre, je suis sûr qu’au au niveau des spectateurs, les Yverdonnois seront plus nombreux que les Lausannois (rires).

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*