Jack Sports vous fait votre chaussure SUR MESURE

Jack Sports vous fait votre chaussure SUR MESURE

Jean-Benoît Schüpbach a entraîné le FC Thierrens, qu’il a accompagné avec David Tenthorey jusqu’en 2e ligue inter, avant de se retirer gentiment. Il retourne bien sûr au terrain du Grand Marais avec plaisir, lui qui n’aime rien de plus que le contact avec les gens et le football amateur. Mais si « JB » est connu loin à la ronde et même largement au delà des frontières suisses, c’est bien en tant que « Monsieur Crampon » de l’équipe nationale suisse.

Ainsi se trouve-t-il depuis quelques semaines au Brésil, faisant partie intégrante du staff d’Ottmar Hitzfeld. Sur le banc pendant les matches, son rôle est essentiel: équiper les joueurs avec les crampons adéquats. Son travail commence bien en amont, avec la préparation de chaque chaussure, selon le profil, l’envie et les sensations de chaque joueur. « Tous ont quelque chose de spécial », assure-t-il, lui qui fait attention à l’état du terrain, à la météo, mais aussi à la morphologie du pied.

S’il apprécie travailler avec les professionnels, et qu’il entend bien poursuivre sa mission avec la Nati bien au delà de ce Mondial brésilien, Jean-Benoît accueille tout un chacun dans son magasin de Marnand. Avec Christine, son épouse, il s’occupe de tout ce qui a trait aux sports d’hiver, mais surtout, ce qui intéressera plus les lecteurs notre site, tout ce qui concerne le football.

La grande différence de Jack Sports, par rapport aux magasins traditionnels? Sans aucun doute les chaussures sur mesure, adaptées à la réalité de chaque pied. Les footballeurs viennent de loin pour profiter de ce service unique. Jean-Benoît Schüpbach prend le temps de proposer un conseil personnalisé à chacun pour trouver le meilleur soulier et adapter la semelle en conséquence. « Avant de faire votre choix, une analyse approfondie de votre pied est indispensable », explique le spécialiste. Afin de vous garantir que que le joueur n’ait plus mal aux pieds, Jean-Benoît conseille chacun sur le choix d’une chaussure adaptée.

« La couleur ou le look viennent ensuite… L’analyse prend environ 30 minutes. Elle se compose d’une première vérification de vos appuis statiques, puis une analyse dynamique, avec une analyse immédiate à l’aide d’une caméra et d’un logiciel. Bien souvent, des joueurs sont blessés et ont de la peine à savoir pourquoi. Dans beaucoup de cas, le problème peut être réglé avec une semelle adaptée », termine « Schüpi », qui conseille aussi bien les grands noms que les juniors ou les footballeurs de ligues inférieures.

Chacun peut également personnaliser sa chaussure au moyen de broderies. Le nom de ses enfants? Son surnom? Le drapeau de sa sélection préférée? Tout est possible chez Jack Sports.

N’hésitez pas à demander la SHOE CARD ! 22% de rabais sur votre premier achat. 33 % de rabais pour le deuxième. 44 % de rabais pour le troisième!

Categories: Divers

Auteur