Il y a eu des surprises sur les pelouses ce week-end!

Il y a eu des surprises sur les pelouses ce week-end!

Ca y est ! Toutes les catégories ont entrepris leur deuxième tour ce week-end. Si certaines rencontres ont été annulées à cause de la météo capricieuse, certains chanceux ont pu refouler les pelouses trempées de la région. Et si certaines logiques ont été respectées, il y a également eu de nombreuses surprises dans toutes les catégories. Petit tour d’horizon.

Promotion League : Bavois à la surprise générale

En troisième division nationale, le leader a raté une belle occasion de prendre le large au championnat, en s’inclinant 1-0 face au FC Bavois, qui réalise une belle opération en s’éloignant de la barre de relégation. C’est Luis Pimenta qui a offert la victoire aux siens en fin de rencontre. Les Nyonnais restent leaders, car Kriens s’est également incliné face à Brühl, qui se déplacera la semaine prochaine à Nyon, qui devra redoubler d’efforts pour ne pas subir le même sort.

1ère ligue : Les jeunes pousses de Lausanne remportent le derby

Team Vaud M-21 est allé cueillir une victoire sans appel, à l’extérieur, face au FC Vevey Sports 1899 de Jean-Philippe Karlen. Les Lausannois ont fait la différence en deuxième période, notamment grâce à un doublé de Cameron Puertas, entré en cours de jeu. Les premières places s’éloignent pour les Veveysans qui voient leur adversaire du jour revenir à un petit point.

2ème ligue interrégionale : La Sarraz empoche ses premiers points de l’année

Actuel deuxième du championnat, le FC La Sarraz-Eclépens s’était fait surprendre à domicile par son rival Val-Bal. Une semaine plus tard, les hommes de Patrick Isabella sont allés chercher leur première victoire lors de ce deuxième tour, face à Payerne. L’opération permanence sera ardue pour les battus du jour, qui comptent six unités de retard sur la barre, mais les Payernois ont les armes pour réaliser cet exploit et ils tenteront de se remettre en selle dès la semaine prochaine face au CS Romontois.

2ème ligue : Pully emporte le choc au sommet, Gland s’enfonce au classement

Le choc au sommet du groupe 2 a été remporté par Pully, qui confirme donc ses ambitions et réalise la belle opération de la journée en empochant les trois points face au leader incontesté du groupe. Derrière, le FC Lutry continue de mettre la pression après sa victoire face à Sport Lausanne Benfica. Les Lutryens sont troisième, à un petit point des places de finalistes.

Dans l’autre groupe, deux équipes se sont détachées du peloton : Saint-Prex et Morges. Le FC Gland, qui avait pourtant passé l’hiver en tête, a été battu par le FC Stade-Lausanne-Ouchy II sur le score sans appel de 3-0. Aucun point en deux rencontres, l’année commence bien mal pour l’équipe de Jamel Kaissi, qui pointe désormais à la 3ème place du championnat, à trois longueurs de Morges, vainqueur de Concordia 2-0.

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*