Haute-Broye sort vainqueur de la tempête!

Haute-Broye sort vainqueur de la tempête!

Dans le cadre de la neuvième journée du groupe 3 de 3e ligue, Pully s’est éteint face à un Haute-Broye bien plus conquérant. Ce dernier revient à égalité en tête avec Assens et Illiria Payerne.

L’AS Haute-Broye, qui restait sur quatre victoires consécutives, se déplaçait samedi sur le terrain synthétique de La Rochettaz pour y affronter la deuxième garniture du Pully-Football. Les visiteurs partaient logiquement favoris face à une très jeune équipe Puillérane qui restait néanmoins sur trois rencontres de rang sans connaître la défaite : deux nuls et une victoire.

Les Broyards jouent à 10 dès la 27e

Un véritable déluge s’abat lorsque l’arbitre de la rencontre Madame Justin Carrard siffle le coup d’envoi. La première action, venue des pieds des hommes de Daniel de Nardis, a lieu à la 4e minute, mais sans inquiétude pour l’arrière-garde pulliérane. A la 9e, à la suite d’un ballon a priori anodin dévié par Cyril Dufey, c’est Parietti, isolé au second poteau, qui a tout loisir d’ajuster le portier Brasey : 1-0 Haute-Broye.

La suite de la période s’apparente à une tempête dans le ciel, et le calme sur le terrain. Pourtant, à la 27e, l’arbitre indique le vestiaire à Damien Chenevard. Ce fait de match permet aux hommes de Yannick Favre de croire en leurs chances avec un homme de plus sur la pelouse. Las, le buteur maison de Haute-Broye, Cyril Dufey obtient un penalty trois minutes plus tard. Il se fait justice lui-même.

« C’est un groupe très solide »

Au retour des vestiaires et après avoir fait trembler les murs à la mi-temps, Pully revient avec de meilleures intentions. Cependant, le bloc défensif mis en place par Daniel de Nardis est très difficile à passer. A la 71e, Vuillemin, pour l’une des seules actions des pensionnaires de La Rochettaz, ajuste la transversale sur une frappe puissante. Cette action n’a pas l’effet escompté sur les locaux et c’est finalement Haute-Broye qui inscrit encore deux réussites par l’intermédiaire de François Eichenberger, parfaitement lancé en profondeur, et Cyril Dufey. Ce dernier inscrit un doublé sur un penalty à la suite d’une faute de main commise par le malheureux Michot.

Victoire amplement méritée d’Haute Broye qui reçoit les louanges de l’entraîneur adverse Yannick Favre : « C’est un très bon groupe très solide. Ce n’est pas l’équipe la plus joueuse, mais elle peut compter sur de grands gabarits. Elle sera sans aucun doute à la lutte pour les finales de promotion ». En effet, les Broyards se trouvent dans le trio de tête à égalité avec Assens et Iliria Payerne. Quant à la « deux » de Pully, elle reste scotchée à une peu probante 9e place avec deux unités d’avance sur Azzurri 90 LS II qui se trouve en position de relégable.

Article rédigé par Nicolas Bovey

Pully-Football II – AS Haute Broye 0-4 (0-2)

Arbitre : Justine Carrard

Buts : 9e Parietti 1-0, 29e/92e Dufey 2-0/4-0, 87’ Eichenberger 3-0

Pully Brasey, Rambert, Lacour, Bouberguig (c), Michot, Clavel, Barkati, Vuillemin, Rossinelli, Borges, Favre. Entraîneur : Yannick Favre

AS Haute-Broye: Chevalley, Vuagniaux, Grosvernier, Parietti, Chevenard, Shala, Visinand, Favre, Bassols, Dufey (c), Besnier. Entraîneur : Daniele De Nardis

Avertissements : 25e Favre pour Pully 85e Shala pour Haute-Broye

Expulsion : 27e Chevenard pour Haute-Broye

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*