Grandson crée une troisième équipe

Grandson crée une troisième équipe

C’est désormais officiel, le FCGT et son impressionnant mouvement juniors comptent une troisième équipe d’actifs. Avec une équipe en 2e ligue et une autre en 4e ligue, les places devenaient un peu limitées pour les juniors sortant chaque année des A. Avec treize équipes évoluant sous les couleurs « Jaunes et Bleues », dont des A 1er degré, le club du président Yannick Schelker travaille bien, et cette politique porte ses fruits depuis de nombreuses années.

Personne ne veut partir de Grandson!

Le problème, si l’on ose dire? Puisque le FCGT a tout fait pour être un club où ses joueurs se sentent bien, peu quittent ses deux équipes d’actifs. Celles-ci ne souffrent donc pas d’un problème de quantité, vraiment pas. D’où l’idée de créer une troisième équipe, pour intégrer les nombreux jeunes, mais aussi, peut-être, certains joueurs de la deuxième équipe n’ayant pas ou plus la force ou l’envie de se battre toute une saison pour une promotion en 3e ligue.

Il manque toujours quelque chose à la « Deux »

Cela fait en effet des années que la « Deux » essaie d’obtenir la montée, mais il lui manque toujours quelque chose. Cette année, Iliria Payerne et le Stade Payerne II étaient trop forts. L’an dernier, Rances et Orbe II ont devant les Grandsonnois. Et l’année d’avant, le FCGT II est tombé sur une équipe de Valmont qui n’avait rien à faire en 4e ligue… La promotion sera-t-elle pour cette année? Walter Montagna et ses hommes l’espèrent.

Les débuts fracassants de Daniel Costescu

La « Une » continuera elle sa route en 2e ligue, sous la direction de Carlos Rangel. La bonne nouvelle? Elle a trouvé son buteur, en la personne de Daniel Costescu (lire ici), qui a fait des débuts fracassants. Le Roumain a commencé par rater un penalty à Granges-Marnand, avant d’inscrire quatre buts face à Jorat-Mézières, un doublé face à La Sallaz et un but face à Assens! Sept buts en quatre matches, joli total, mais pas vraiment étonnant quand on consulte ses statistiques en carrière… La saison s’annonce bien du côté du terrain du Pécos.

Une pyramide 2e-3e-4e ligue à moyen terme?

Et la trois, alors? Elle sera dirigée par Rajiz Ramic, ancien entraîneur du FC Bosna Yverdon. Elle visera un bon championnat de 5e ligue, en espérant jouer les premiers rôles. Avant, peut-être, d’espérer mieux, et de créer une pyramide 2e-3e-4e ligue? Ce n’est pas encore à l’ordre du jour, mais on peut imaginer que cela devienne un objectif.

Categories: 5e ligue

Auteur