Grandson commence la saison comme il a fini la dernière

Grandson commence la saison comme il a fini la dernière

5-1! Le FC Grandson-Tuileries a très bien entamé sa saison de 2e ligue vendredi soir, en battant facilement le FC Orbe sous une pluie battante. Privés de derbys la saison dernière, mis à part celui face à Chavornay, les Grandsonnois menaient déjà 3-0 à la mi-temps et ont marqué deux nouveaux buts en toute fin de match. Les marqueurs du jour? Trois fois Joao Monteiro, une fois le génial meneur de jeu Renato Provenzano et une fois Mathias Freymond. Du côté d’Orbe? Un but de Damiano Di Biase sur coup-franc pour redonner un peu espoir aux Urbigènes en deuxième période.

Orbe alignait une équipe mixte

Le FCO, privé de nombreux joueurs, a donc pris l’eau sous la pluie nord-vaudoise, vendredi. Entre les joueurs en vacances, les suspendus et les blessés, Orbe a dû aligner une équipe mixte, composée de passablement de joueurs de sa deuxième équipe (4e ligue). Face à un FC Grandson-Tuileries déjà en forme, cela ne pardonne pas. A noter que Carlos Rangel étant à l’étranger, l’équipe a été dirigée par Goran Grubesic, lequel fera office de « team-manager » cette année aux côtés du Colombien.

Le seul poste de relégué? Il ne sera pas pour Grandson

Grandson commence donc la saison 2015/2016 comme il a terminé la précédente: avec une large victoire. Il y a deux mois, Nicolas Jaccard et ses coéquipiers avaient battu Renens (5-0) lors du « match de la peur », sauvant in extremis leur place en 2e ligue. Cette saison, avec un seul relégué, ils peuvent être un peu plus sereins. Ce 5-1 prouve qu’il ne faudra pas compter sur eux pour occuper le seul poste dans la charrette qui mènera à la 3e ligue.

Categories: 2e ligue, 3 questions à

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*