Un grand Paulinho offre le derby du Chablais au FC Aigle

Un grand Paulinho offre le derby du Chablais au FC Aigle

Sept points de retard sur Vevey. Cela semble énorme, mais, au début de ce deuxième tour, l’écart était de huit. Et comme Metin Karagülle est sûr d’aller gagner la confrontation directe à Copet, l’écart théorique ne serait plus que de quatre points. Oui, le FC Aigle a encore une chance d’aller chercher la première place et ce rêve-là, tout le monde le fait du côté des Glariers. Il y a une chose que l’on ne peut pas reprocher à Metin Karagülle, c’est d’être ambitieux. L’entraîneur du FCA l’est et n’hésite jamais à prendre des risques.

Un FC Aigle très offensif d’entrée

Ainsi, dimanche, dans le derby du Chablais face au FC Monthey, pas question d’assurer les arrières. Aigle a joué l’attaque à tout va et a été récompensé de cet allant offensif en s’imposant dans ce match toujours très important. La preuve des intentions de Metin Karagülle? Il a débuté le match quasiment en 4-2-4, avec Junior Moukoko et Salvatore Barbaro en pointe, soutenus sur les côtés par Selajdin Biljali et Paulinho, deux ailiers (très) offensifs. Charles Ravet et Mohamed M’Sabeg ont ainsi été priés de tenir la baraque au milieu, ce qui a priori ne fait pas peur aux deux Français.

Paulinho: un but et un assist

Cette tactique a donc payé, puisque Paulinho, comme souvent, a fait un grand match. Ce joueur-là est assez discret, mais qu’est-ce qu’il est fort! Toujours décisif dans les rencontres importantes, comme face à Genolier-Begnins en finale de promotion, le Portugais a inscrit le 1-0 sur une action personnelle avant d’offrir le 2-0 à Salvatore Barbaro un peu plus tard. Deux actions parfaites de la part de Paulinho, l’une des bonnes trouvailles du FC Aigle ces dernières saisons. Jean-Charles Dubois a réduit le score pour Monthey, bien trop tard pour espérer quelque chose cependant.

Une victoire pour booster la confiance

Alors, Aigle en route vers les sommets? La victoire dans le derby a de quoi booster la confiance, c’est sûr, mais l’écart est encore là et bien là. Même si Vevey patine en ce début d’année 2016, difficile aujourd’hui de croire à un retour, surtout que Meyrin (2e) semble en grande forme et déterminé à monter lui aussi. Alors, une lutte à trois plutôt que le cavalier seul attendu du FC Vevey? Réponse dans les prochaines semaines.

Les prochains rendez-vous

Aigle rejoue dès mardi prochain, le 29, en recevant UGS au terrain de La Mêlée. Coup d’envoi à 20h30.

FC Aigle – FC Monthey 2-1 (0-0)

Buts: 48e Paulinho 1-0; 74e Barbaro 2-0; 90e Dubois 2-1.

Aigle: Samb; Cvelbar, Mavakala, Kone, Keita (80e A. Ukehaxhaj); Biljali, Ravet, M’Sabeg, Paulinho (85e B. Nuredini); Moukoko, Barbaro (86e T. Ukhadja).

Entraîneur: Metin Karagülle.

Monthey: Chazelle; Vogel, Toye, Matuka, Abaidia, Langlet (55e Derivaz); Baillifard (55e Aslan), Nelson Gonçalves, Schwindt (62e Caron); Mapwata, Dubois.

Entraîneur: Olivier Curdy.

Les Glariers. 89e, expulsion de Franck Toye (deuxième avertissement).

Categories: 2e ligue inter, FC Aigle

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*