Gland se déplace à Aubonne pour une affiche de feu

Gland se déplace à Aubonne pour une affiche de feu

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la 2e à la 5e ligue!

L’endroit où il faut être

Le Terrain du Chêne va être le théâtre d’un match très intéressant dimanche après-midi. On le sait, les Aubonnois jouent leur vie quasiment à chaque match. A domicile, ils doivent s’imposer pour espérer combler l’écart de cinq points qui les sépare du FC Renens, premier non-relégable. Facile contre Gland? Pas vraiment, non! Les hommes de Jamel Kaissi viennent de dynamiter Chavornay (5-0) grâce notamment à un triplé de Karim Diarra. Et, sans faire aucun bruit, ils sont à cinq points des finales… Imaginons qu’ils viennent gagner ici et que dans le même temps, Echichens bat “GB”, ce qui n’est de loin pas un scénario improbable. S’il venait à se réaliser, Gland serait à deux points des finales dimanche soir…

FC Chêne Aubonne – FC Gland, dimanche 3 mai à 15h à Aubonne

2e ligue, groupe 1, 20e journée

 

Le joueur qu’on attend

Olivier Glauser. Champvent a besoin de points dans son opération maintien. Il sera difficile d’aller en chercher à Apples, face à une équipe solide et efficace en attaque et, pour en obtenir un ou trois, le FCC aura besoin d’une solide performance de son gardien. Ça tombe bien, il est fort.

FC Pied du Jura – FC Champvent, samedi 2 mai à 17h30 à Apples.

2e ligue, groupe 2, 20e journée

 

La question du week-end

Le FC Echichens va-t-il s’assurer de la première place, alors qu’il ne restera que six journées dimanche soir? En recevant Genolier-Begnins, dimanche, les hommes d’Alain Gendron ont l’occasion de conserver leurs dix points d’avance sur leur dauphin, voire de porter l’écart à 13 points! A six matches de la fin, ce serait plié et cela leur permettrait, déjà, de planifier le grand rendez-vous de fin juin. Il y aura de l’ambiance pour ce très beau derby!

FC Echichens – FC Genolier-Begnins, dimanche 3 mai à 14h45 au Terrain du Grand-Record

2e ligue, groupe 2, 19e journée

 

La citation

«C’est le match de la dernière chance, on en est conscients!»  Aurélien Gerber, l’exemplaire joueur de devoir du FC Chavannes-le-Chêne, va tout faire pour battre la II de Stade Payerne, dimanche En Grassy. Les Tsavannais n’ont gagné qu’un match cette saison et la mission est claire: gagner à tout prix pour passer devant les Broyards et se rapprocher de Cheseaux et de Turc, qui ont tous deux des matches compliqués ce week-end (Ecublens et Haute-Broye).

Chavannes-le-Chêne – Stade Payerne II, dimanche 3 mai à 15h à Chavannes.

3e ligue, groupe 4, 17e journée

 

L’info utile

Napoli Vevey peut être le premier qualifié de 3e ligue pour les finales ce week-end! Les hommes de David Schwendi et Joao Luis Das Dores ont treize points d’avance sur Villeneuve (3e), alors qu’il reste six journées. S’ils battent Ollon samedi et que Villeneuve chute face à Vevey II, ils en auraient seize de marge. A cinq journées de la fin, le compte serait bon. Que ce soit le week-end prochain ou celui d’après, il n’y aura de toute façon plus de surprise dans ce groupe 2: Napoli et Saint-Légier seront finalistes. Reste à savoir dans quel ordre.

CS Ollon – AS Napoli Vevey, samedi 2 mai à 19h à Ollon

3e ligue, groupe 2, 17e journée

 

Le match qui promet une surprise

Le FC Vignoble n’a perdu qu’une fois cette saison, mais s’attend à un déplacement très compliqué ce dimanche dans le Gros-de-Vaud. Son adversaire du jour? Poliez-Pittet (4e), qui est plus que jamais en course pour les finales. Un énorme match de 4e ligue, entre deux clubs de tradition. Si Poliez gagne, il aura un regain de confiance énorme pour la fin de championnat, en plus de la bonne opération comptable. Si Vignoble gagne, les finales seraient quasiment en poche. A ne pas manquer.

FC Poliez-Pittet – FC Vignoble, dimanche 3 mai à 14h à Poliez

4e ligue, groupe 3, 16e journée

Categories: 2e ligue, FC Gland

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*