Gland et Lutry ont chacun perdu deux points

Gland et Lutry ont chacun perdu deux points

Comment frustrer deux entraîneurs? En faisant match nul! Gland avait ouvert la marque par Karim Diarra samedi (65e), avant l’égalisation de Valmir Aziri pour Lutry en toute fin de match, mais les deux entraîneurs estimaient mériter mieux. Jamel Kaissi aurait aimé que les trois points viennent récompenser le nombre d’occasions de son équipe, alors que Valter Pedro estimait que la maîtrise collective et la domination du FC Lutry auraient dû lui apporter la victoire. Ils devront chacun se contenter d’un point, qui maintient les Singes dans la course aux finales… même si leur entraîneur assure que celles-ci sont tout sauf un objectif pour le FC Lutry.

Ils ont dit à Footvaud.ch

Jamel Kaissi, entraîneur du FC Gland (7e, 23 points)

Les gens peuvent dire qu’on a été dominés, ça m’est égal. Dans la possession du ballon, oui, on a été dominés, c’est vrai. Mais le football, ce n’est pas que cela, c’est aussi être efficace avec le ballon. Je pense qu’on est mal payés avec ce point, surtout encaissé comme ça en fin de match. On a marqué le 1-0 par Karim Diarra un peu chanceusement. Disons que ce n’est pas ainsi que j’aurais aimé qu’on marque, plutôt sur une de nos belles actions précédentes. Mais bon, c’est un but, hein (rires)!

Ensuite, j’ai des regrets car on aurait dû tuer le match, en profitant de nos contres. On ne l’a pas fait et Lutry revient en fin de match… On se méfiait de cette équipe, bien sûr, mais on a fait un bon match. Je suis content des joueurs, ils respectent ce que je dis et ce que je demande. Cela montre que mon message passe bien et j’en suis très satisfait. Je me suis bien intégré ici à Gland, j’aime déjà bien ce club et je vois aussi tout ce que je peux apporter.

Par exemple? Typiquement cette fin de match! On gagne 1-0 et ils marquent sur un long ballon de 35 ou 40 mètres. Leur joueur peut se retourner et marquer. Non! Cela, je peux aider à le corriger. Mais globalement, je suis très content de mes débuts avec Gland.

 

Valter Pedro, entraîneur du FC Lutry (4e, 28 points)

Aujourd’hui, on perd deux points, on n’en gagne pas un! C’était un match à sens unique, vraiment, et on sauve un point à la dernière minute, mais c’était vraiment la moindre des choses. Gland marque un but chanceux, sur un cafouillage, et nous, on doit encore travailler offensivement. Cet hiver, nous avons notamment perdu Eriton Ramos à Porto et Alessandro Rossetti, parti à Turc, ainsi qu’Umut Alev, lui aussi parti à Turc. Et aujourd’hui, je n’ai pas Nelson Freire Ribeiro en attaque, ce n’est pas rien. Un attaquant, ça ne se prépare pas en trois jours et peut-être qu’on a un petit manque par rapport aux équipes de tête du groupe à ce niveau-là, oui. Mais cet hiver, on a quand même récupéré Alex Santos à Azzurri, qui a un gros potentiel.

Notre quatrième place? J’aimerais tout de même souligner quelque chose: parmi tous les clubs relégués, Lutry est le seul qui joue le haut du tableau aujourd’hui. Parmi les clubs qui étaient en 2e ligue inter l’an dernier, il y a Malley et le FC Renens de mon grand ami Claudemir et nous, on est les seuls à être en haut. Les finales? Non, ce n’est pas un objectif! Faites bien attention à écrire ce que je dis, c’est important (rires). On veut être compétitifs, faire du beau et du bon football et si on est toujours en haut à trois ou quatre journées de la fin, bon…

On se demandera pourquoi pas faire les play-off à ce moment-là, si on est toujours là, mais la pression elle n’existe pas, de personne. Chaque fois dans vos articles, je vois Echichens, LUC-Dorigny, Genolier-Begnins et ça me va très bien. Continuez à ne pas parler de Lutry comme d’un prétendant, parce qu’on ne l’est pas. En 2015, on en est à quatre points en six matches, c’est très bien. On ne perd pas, ça me va!

 

FC Gland – FC Lutry 1-1 (0-0)

Buts: 65e Diarra 1-0; 90e Aziri 1-1.

Categories: 2e ligue, FC Gland, FC Lutry

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*