Gland doit se méfier d’un Pully invaincu en 2018

Gland doit se méfier d’un Pully invaincu en 2018

Le troisième du groupe 2 contre le deuxième du groupe 1, cette rencontre a des allures de finale, pourtant ce ne sont « que » les quarts. Pully se déplace du côté de Gland afin d’atteindre le dernier carré pour la deuxième année consécutive.

FC Gland (2e ligue) – Pully Football (2e ligue) : 20h

L’affiche est alléchante avec deux équipes de 2e ligue qui jouent le haut du tableau. Gland, qui a l’honneur d’accueillir Pully, pointe à la troisième place du groupe 1. Cependant, le collectif dirigé par Jamel Kaissi a connu un coup d’arrêt en 2018 avec deux défaites initiales. La première face à Stade-Nyonnais II 5-2 et la seconde contre Stade-Lausanne II 3-0. Les Glandois se sont repris en engrangeant trois points sur le terrain de Lausanne Nord Academy. Une victoire importante pour le championnat, mais également pour se mettre en confiance avant la rencontre de Coupe.

Dans cette compétition, Gland s’est défait de trois collectifs de 2e ligue : Champagne aux penaltys au deuxième tour, SL Benfica en seizième de finale et Bosna Yverdon. Ce dernier a posé beaucoup de problèmes au club de La Côte. En effet, il perdait 3-2 à la 54e avant de passer l’épaule grâce à un doublé de Vlad Oprea. Gland a éliminé trois équipes de la plus haute division présente dans la compétition. Pully sera-t-elle la quatrième ?

Pully est chaud, Mehraz brûlant

Pully n’est pas en reste au niveau de sa division. Forward Morges s’en souvient autant que le FC Champvent, sèchement éliminé 4-0 en huitième de finale. Alex Trabelsi, Hugo D’Aquino, Lionel Schumacher étaient les buteurs pendant que Nelson Lupede inscrivait un but contre son camp. Finalistes l’an dernier, les Pulliérans tiennent à la Coupe vaudoise et veulent encore le prouver cette saison.

La troupe de Mario D’Alessandro a connu une entame de second tour parfaite avec une victoire 4-1 en ouverture face au FC Renens. En déplacement à Cheseaux, Pully s’est imposé sur le score de 2-0 et conserve son deuxième rang. Ces deux victoires portent le sceau d’Anasse Mehraz. L’attaquant pulliéran a, en effet, inscrit un doublé lors deux rencontres. Le jeune joueur va certainement être suivi comme son ombre mercredi.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*