Gland assure l’essentiel à Marens

Gland assure l’essentiel à Marens

Le FC Gland, après avoir battu Montreux et avoir perdu face à Bursins-Rolle-Perroy, les deux fois à domicile, se déplaçait pour la première fois de la saison mercredi. Le but du voyage? Aller défier Italia Nyon, sur son terrain de Marens. Une tâche compliquée face à une bonne équipe de 3e ligue, mais Gland a finalement passé ce premier tour de la Coupe vaudoise grâce au but vainqueur de Festim Rrahmani, buteur tout juste arrivé de Kosova Genève. Coup de téléphone à Jamel Kaissi, quelques minutes après la fin de la rencontre.

 

Coach, le score nous fait penser que vous avez souffert!

Vous vous attendiez à ce qu’on s’impose largement? Moi pas! On avait une très bonne équipe en face, franchement. Je ne peux pas dire qu’ils m’ont surpris, parce que je m’y attendais, mais il y a vraiment des joueurs intéressants dans cette équipe d’Italia. Oui, ils ont livré une bonne opposition, mais on s’est qualifiés.

C’est l’essentiel, non?

Oui, bien sûr. Je ne peux rien reprocher à mes gars sur ce match, ils ont répondu présent. On jouait à l’extérieur, contre une bonne équipe de 3e ligue, on n’avait pas tellement de marge.

Vous êtes quand même une équipe de pointe en 2e ligue, non?

La saison dernière, peut-être! On doit trouver la bonne formule offensivement pour avoir le droit d’y penser et le redevenir. On a perdu Karim Diarra, quand même. Mais c’est vrai que le premier but de Festim Rrahmani ce soir est encourageant. Il s’est entraîné une fois, il vient d’arriver, et il marque le but de la qualification tout de suite. C’est de bon augure pour la suite.

Et la Coupe? Ce serait sympa d’amener le club en finale, non?

Oui, bien sûr. Mais avant d’y penser, je prends aussi ces matches comme une super-expérience pour nos jeunes. Ils voient ce qu’est un match de Coupe, comme ce soir à Italia, où le match nul n’est pas possible. Ils prennent de l’expérience, c’est parfait pour eux. Pour l’instant, c’est ça. Après, ça deviendra gentiment un objectif si on franchit les tours.

 

FC Italia Nyon – FC Gland 1-2 (1-1)

Buts: 7e Verissimo, pen. 0-1; 38e Beulné 1-1; 65e Rrahmani 1-2.

Fc Italia Nyon vs Fc Gland 1-2

Plus de 120 photos du match en cliquant ici 

Categories: Coupe vaudoise, FC Gland

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*