Gland a eu très chaud face à Bosna

Gland a eu très chaud face à Bosna

Les joueurs de Jamel Kaissi, champions d’automne du groupe 1 de 2e ligue, affrontaient le FC Bosna Yverdon dans le choc de ces huitièmes de finale de coupe vaudoise. Un vrai match de coupe. Avec des buts, de la tempête et des retournements de situation, le tout dans une ambiance respectueuse.

Bosna avait pourtant bien mieux commencé

Sur un terrain détrempé et bosselé, il était très difficile pour les deux équipes de jouer au football ce dimanche. Habitués à leur grand terrain, les joueurs du FC Gland se sont fait piéger par la taille du terrain de Bosna qui a rapidement pris l’avantage suite à une erreur en défense par Jasmin Campara. Mieux, l’attaquant a doublé la mise à la 25e minute, obligeant le FC Gland à réagir. Et la tâche n’était de loin pas facile, car la météo dantesque a obligé les acteurs de ce match à se dépasser physiquement et psychologiquement.

Cristovao Da Luz, encore lui

Comme souvent cette saison, l’attaquant orange a refait parler la poudre. Auteur d’un doublé, il a aidé son équipe à recoller au score, avant d’être expulsé pour deux avertissements un peu sévères. « Avec les conditions de jeu épouvantables que l’on a eu, il était difficile d’avoir de bons appuis et logiquement il y a eu plus de fautes », s’exprimait Jamel Kaissi après la rencontre. « Malgré les cartons rouges un peu sévères distribués aux deux équipes, la rencontre s’est déroulée dans le respect. » Bosna n’a pas profité longtemps de sa supériorité numérique puisque Haris Becic rejoignait son homologue aux vestiaires pour un deuxième avertissement alors que les deux équipes étaient au coude à coude (3-3).

Le héros: Vlad Oprea

C’est finalement la jeune équipe du FC Gland qui a réussi à passer l’épaule grâce à Vlad Oprea, auteur lui aussi d’un doublé. Carton plein pour l’équipe de Jamel Kaissi, sacrée championne d’automne et encore en lice en coupe. Est-ce que le doublé est un objectif de l’entraîneur ? « Je l’ai toujours dit. Le premier objectif à Gland est de former les jeunes. Tanguy Leriche et Jonathan Muheim sont entrés aujourd’hui, l’un d’entre eux à même marqué son premier but lors de sa première apparition en championnat. Bien entendu que je suis satisfait de ce que l’on fait au premier tour. On tentera de tout donner pour arriver aux finales et pourquoi pas, en finale de Coupe ! Avant ça, je suis déjà en train de planifier la préparation hivernale, dans laquelle je vais prendre des juniors A et B. » Une préparation minutieuse qui permettra, peut-être, au FC Gland de réaliser un exploit historique au mois de juin.

FC BOSNA-YVERDON – FC GLAND 3-4 (2-1)

Categories: Coupe vaudoise

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*