Gimel-Bière, Pully, Boveresses: en feu

Gimel-Bière, Pully, Boveresses: en feu

On va commencer par la déception de ces finales, le FC Yvorne. Les Chablaisiens semblaient capables d’aller chercher l’une des trois premières places, ce qui n’a malheureusement pas été le cas. Pire, l’équipe d’Alain Vogt termine avec 0 point, 2 buts marqués et 10 encaissés. Des finales à oublier.

Tout s’est joué sur le terrain dans ce groupe

Les trois autres équipes, par contre, se rappelleront très bien de ces play-off, pusiqu’elles sont toutes les trois promues. Dans ce groupe, pas question de tapis vert: tout s’est joué sur le terrain, où Boveresses, Gimel-Bière et Pully IIA terminent toutes trois avec cinq points. Suffisant pour s’assurer la place de meilleur troisième, laquelle est revenue, pour l’anecdote, au FC Gimel-Bière.

Gimel-Bière a temporisé, puis frappé fort à la fin

L’équipe de Grujica Maric a commencé par deux nuls, à Boveresses et face à Pully, avant d’atomiser Yvorne (6-1) lors du dernier match. Le grand monsieur de ces finales? Fabrizio Iandolo, qui a marqué à chaque rencontre! Une fois face à Boveresses, une fois face à Pully (penalty) et trois fois face à Yvorne, voilà des finales réussies pour le numéro du 17 du FCGB. Gimel-Bière monte donc d’un cran dans la hiérarchie du football vaudois et cela fait plaisir à beaucoup de monde, tant ce club dégage quelque chose de sympathique. Et apparemment, ses supporters étaient contents, eux qui ont mis le feu au terrain après le succès face à Yvorne.

Les jeunes Pulliérans l’ont fait

Autre promu, avec la manière, le Pully Football IIA. On le sait, à La Rochettaz, il y a l’équipe des briscards et l’équipe des jeunes. Et, on l’a dit, les deux équipes avaient échoué en finales l’année passée, avant de toutes deux gagner leur groupe cette saison! Cela s’appelle augmenter son niveau de jeu au bon moment et tirer les leçons du passé. Les jeunes Pulliérans, emmenés par un attaquant que l’on a toujours trouvé bon (Diego Sanchez, 4 buts dans ces finales, dont au moins un à chaque match), ont débuté par une victoire tendue face à Yvorne, avant d’assurer le coup à Gimel (2-2) et à Boveresses (2-2). Ce n’était pas forcément gagné d’avance avec un calendrier un peu piègeux: jouer en premier à la maison et finir par deux rencontres à l’extérieur, voilà qui avait tout du casse-gueule, mais le capitaine Karim Bouberguig et ses coéquipiers ont été parfaits. Les voilà promus en 3e ligue, où ils pourront continuer leur progression, tout en réduisant l’écart avec la I (2e ligue). Le scénario parfait.

Boveresses se fait sa place

Enfin, Boveresses a également obtenu sa montée, qui confirme le grand talent de ses joueurs. Le club des hauts de Lausanne a survolé sa saison régulière (50 points en 20 matches dans le groupe 6) et continué sa folle ascension dans le petit monde du football vaudois. Parti de 5e ligue, Boveresses est aujourd’hui en 3e ligue pour la première fois de son histoire et cela mérite le respect. Avec son fervent public, ses très bons footballeurs et son enthousiasme, Boveresses apporte quelque chose de nouveau au football vaudois. Et, on l’a toujours dit et on l’a toujours défendu sur ce site: cette diversité-là nous plaît et c’est exactement ce pourquoi on aime le football prôné par l’ACVF. Tout le monde a une chance, que ce soit le club historique de la campagne vaudoise ou une nouvelle formation lausannoise, née grâce à l’envie d’une communauté ou d’un quartier. A la fin, c’est toujours le terrain qui parle. Boveresses est en 3e ligue, il a obtenu ce droit en étant meilleur que tout le monde en 4e ligue. On applaudit.

Le tableau des finales

Groupe 1

Dimanche 12 juin

Pully IIA – Yvorne 2-1
Buts pour Pully: Diego Fernando Sanchez (2x)
But pour Yvorne: Arlind Hyseni

Boveresses- Gimel-Bière 1-1
But pour Boveresses: Dardan Agushi (penalty)
But pour Gimel-Bière: Fabrizio Iandolo

Mercredi 15 juin

Yvorne – Boveresses 0-2
Buts pour Boveresses: Dardan Agushi (2x, dont 1 penalty)

Gimel-Bière – Pully IIA 2-2
Buts pour Gimel-Bière: Fabrizio Iandolo (penalty) et Corentin Pasche
Buts pour Pully: Guillaume Favre et Diego Fernando Sanchez.

Dimanche 19 juin

Gimel-Bière – Yvorne 6-1
Buts pour Gimel-Bière: Andre Beca, Fabrizio Iandolo (3x), Corentin Pasche et Raimundo Moreira (penalty).
But pour Yvorne: Arno Legendre.

Boveresses – Pully IIA 2-2
Buts pour Boveresses: Dardan Agushi et Kevin Yenga Pereira (penalty)
Buts pour Pully: Diego Fernandes Sanchez et Frédéric Hempel.

Le classement final

  1. Pully Football IIA, 5 points
  2. Boveresses, 5 points
  3. Gimel-Bière, 5 points (promu, meilleur troisième=
  4. Yvorne, 0 point

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*