Genolier-Begnins y est, le LUC va devoir batailler jusqu’au bout

Genolier-Begnins y est, le LUC va devoir batailler jusqu’au bout

La nouvelle est officielle depuis ce mercredi: le FC Genolier-Begnins est qualifié pour les finales de 2e ligue. Grâce à leur succès 1-0 face à Chêne Aubonne (penalty de Julien Jemmely), les Canaris sont de plus assurés de conserver leur première place, eux qui comptent trois points d’avance sur l’AF LUC-Dorigny et Forward Morges. Pourquoi on est aussi affirmatif? A cause du classement fair-play. GB (36) est largement devant le LUC (55) et Forward Morges (76). On peut donc l’écrire sans crainte: Genolier-Begnins finira en tête du groupe 1 et affrontera donc Prilly en matches aller-retour. Un duel entre deux équipes historiques de 2e ligue, donc, mais aussi une formidable bataille entre Julien Jemmely (32 buts) et Edin Becirovic (30 buts), les deux meilleurs attaquants de 2e ligue. Ils se retrouveront donc face à face et cela promet évidemment des étincelles.

Christopher Teixeira Oliveira, le but le plus important de la saison?

Il reste donc une inconnue, une seule: qui affrontera Vallorbe-Ballaigues dans l’autre finale? L’AF LUC-Dorigny avait de l’avance et devait « simplement » marquer quatre points en deux matches pour être sûr d’y aller. En recevant Bex et Stade-Lausanne-Ouchy lors des deux dernières journées, on était assez convaincus que les hommes de Vagner Gomes allaient plier l’affaire rapidement. On avait émis une réserve, concernant l’état de fraîcheur des troupes. Apparemment, le LUC est bel et bien fatigué, lui qui a raté énormément d’occasions mercredi face à Bex, réagissant tout de même à l’ouverture du score de Michaël Mbo (71e) en égalisant par Christopher Teixeira Oliveira sur coup de pied arrêté (77e). Cette égalisation était indispensable et il s’agit peut-être bien du but le plus important de la saison pour les Lausannois, eux qui ont toujours leur destin entre les mains.

Forward est à l’affût du faux-pas

S’ils battent la jeune réserve du SLO samedi, à 19h à Dorigny, alors les joueurs du LUC seront en finale à coup sûr (sauf s’ils prennent 20 cartons). Par contre, tout faux-pas de leur part pourrait être immédiatement exploité par Forward Morges, qui reçoit Gland. Bien sûr, les Morgiens n’ont pas encore battu les Glandois, qui joueront leur jeu sans pression, mais disons que le LUC serait quand même bien inspiré de ne pas trop compter avec un faux-pas des hommes de Jean-Marc Dupuis. Alors, le LUC va-t-il trébucher et se faire passer devant au finish? Réponse samedi!

Categories: 2e ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*