Genolier-Begnins se voit bien refaire le coup à Dorigny

Genolier-Begnins se voit bien refaire le coup à Dorigny

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la 2e à la 5e ligue!

L’endroit où il faut être

Choc au sommet! L’indiscutable leader du groupe 1 de 2e ligue, l’AF LUC-Dorigny (31 points en 11 matches), reçoit son dauphin, Genolier-Begnins (25 points). Le LUC va-t-il rester invaincu jusqu’à la trêve? Pas impossible mais les Canaris ont évidemment les armes pour aller gagner sur le synthétique de Dorigny. L’an dernier, exactement à la même époque, le FCGB était venu s’imposer 0-2 ici-même grâce à un doublé de David Vez. Le match retour, à Genolier, s’était conclu sur un splendide 3-3. Alors, le LUC et son entraîneur Vagner Gomes vont-ils trouver la solution pour battre Genolier-Begnins cette fois?

AF LUC-Dorigny – FC Genolier-Begnins, dimanche à 14h à Dorigny

2e ligue, groupe 1, 12e journée

Le joueur qu’on attend

Xavier Marouani. Le gardien du FC La Sallaz (3e) a intérêt à être bien réveillé dimanche matin, car les attaquants de Granges-Marnand (6e) ne lui feront aucun cadeau! Très bon depuis le début de la saison, il est l’une des raisons pour lesquelles le FC La Sallaz est si bien classé. Impeccable sur sa ligne et dans les sorties, il est également très habile au pied, un domaine dans lequel il peut encore s’améliorer, cependant. Un gardien complet, sur lequel des équipes de 2e ligue feraient bien de jeter un oeil au cas où La Sallaz venait à ne pas monter cette année. Dimanche matin à Marnand, il aura une nouvelle occasion de prouver sa valeur.

FC Granges-Marnand – FC La Sallaz, dimanche à 10h30 à Granges

3e ligue, groupe 4, 10e journée

 

La question du week-end

Le FC Gingins (3e) va-t-il faire tomber le Stade Nyonnais II de son fauteuil de leader? La question mérite d’être posée, car les jeunes joueurs de Colovray se déplacent justement au Stade Charles Gorgerat ce dimanche! Il faudra être fort dans la tête pour résister à la furia ginginoise et garder sa place de premier du classement. Amical Saint-Prex (2e) la convoie également, d’autant que les hommes de Didier Vaucher et Andy Laugeois partent favoris de leur déplacement à Gland pour y affronter Lusitano dimanche. Alors, qui sera leader dimanche soir? Nyon II (21 points), Saint-Prex (21 points) ou Gingins (20 points)? Ecublens (4e) et Italia Nyon (5e), qui s’affrontent à Marens, ont déjà du retard et seul le vainqueur de ce choc restera un tant soit peu dans la course. Bref, gros dimanche dans le groupe 1 de 3e ligue.

FC Gingins – Stade Nyonnais II, dimanche à 15h30 au Stade Charles Gorgerat

3e ligue, groupe 1, 10e journée

La citation

« Le LUC a failli perdre pour la deuxième fois des points. Ce n’est qu’à la faveur d’un penalty à la 79qu’ils ont passé l’épaule…! Leur coach Vagner Gomes m’a dit à la fin du match qu’il y avait longtemps qu’ils n’avaient pas souffert comme cela et qu’il avait eu chaud! Ces déclarations sont une petite satisfaction pour, nous, néo promus, pour le travail accompli et ceci malgré cette défaite 1-0. » Pierre-Alain Brülhart aurait préféré ramener des points plutôt que des compliments de son voyage à LUC-Dorigny dimanche dernier, mais l’entraîneur de Jorat-Mézières a dû s’en contenter. Dimanche, à la maison, face à Gland, il voudra la victoire, si possible avec la manière comme à Dorigny!

FC Jorat-Mézières – FC Gland, dimanche à 14h30 à Mézières

2e ligue, groupe 1, 12e journée

L’info utile

Ils ne sont plus que quatre à avoir marqué 100% des points dans le football vaudois! Etoile Lausanne a en effet été perdu en route la semaine dernière, après avoir été accroché par Romanel. Alors, qui de ces quatre équipes arrivera avec un parcours parfait à la trêve? Pour l’instant, seul Froideville en est assuré, ayant déjà fini son année 2015! Avec neuf victoires en neuf matches de 5e ligue, Noël va se passer au chaud et le retour en 4e ligue est déjà programmé. Rappelons que les deux premiers de chaque groupe de 5e ligue sont assurés de monter, et que bien des troisièmes y arriveront également. Le FCF y est donc déjà quasiment.

Il reste donc trois formations à pouvoir atteindre la trêve avec le fameux 100% de victoires. Aigle II, tout d’abord, a un déplacement difficile à négocier sur le terrain de La Tour-de-Peilz. Avec 27 points en neuf matches, il y a de quoi être optimiste, mais attention tout de même… Aller gagner à Bel-Air serait une nouvelle preuve de la qualité des hommes de Sébastien Limoli.

En 4e ligue, Yverdon Sport II est allé gagner mercredi à Chamblon (lire ici) en match avancé face à Valmont et en est donc déjà à neuf sur neuf. A Orbe II de jouer, maintenant! Bruno Gomes et ses hommes seront ce week-end à Penthaz pour y affronter le FC Venoge II (5e). Il faudra être sérieux pour empocher le neuvième succès de la saison, mais le coup est largement jouable, bien sûr.

CS La Tour-de-Peilz – FC Aigle II, dimanche à 14h30 à Bel-Air

3e ligue, groupe 2, 10e journée

FC Venoge II – FC Orbe II, dimanche à 10h au Stade du Rio à Penthaz

4e ligue, groupe 4, 9e journée

Yverdon Sport II au repos

4e ligue, groupe 5

FC Froideville a terminé le premier tour

5e ligue, groupe 1

Le match qui promet une surprise

Une victoire du FCA (4e) ne serait pas une surprise, mais sa conséquence pourrait bien en être une. Prilly étant au repos ce week-end, une victoire des hommes de Jordi Peracaula les verraient se placer à trois longueurs des Prilliérans, grands favoris à la promotion. Il faudra donc suivre d’un oeil attentif cette partie face à Benfica, car Assens, jusqu’à aujourd’hui, jouait sans aucune pression. Le maintien est déjà assuré, ce qui est une bonne nouvelle, mais le FCA peut peut-être secrètement espérer plus… Reste à confirmer face à une équipe de Benfica très solide et capable d’aller chercher quelque chose sur le terrain d’Assens dimanche.

FC Assens – Sport Lausanne Benfica, dimanche à 13h30 à Assens

2e ligue, groupe 2, 12e journée

Categories: 2e ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*