Genolier-Begnins assure l’essentiel face à la II d’Azzurri 90

Genolier-Begnins assure l’essentiel face à la II d’Azzurri 90

La majorité des matches des 16e de la Coupe vaudoise se sont déroulés mardi (lire ici), les trois derniers ayant lieu mercredi. Après un premier tour destructeur pour les clubs de 2e ligue (lire ici), ceux-ci se sont bien repris lors de ces 16e. Ils étaient onze au départ et se sont retrouvés à neuf à l’arrivée. Les éliminés? Gland, sur le terrain de Pully (2e ligue), et Echichens, à La Sallaz (3e).

Neuf clubs de 2e ligue, donc, cela laisse la place pour sept clubs de 3e ligue, puisque les derniers clubs de 4e ligue encore en lice ont été éliminés hier. Le nom des sept survivants? Il y a vraiment du beau monde. Deux relégués de la saison dernière (Donneloye et La Sallaz), trois leaders actuels (Vallorbe-Ballaigues, Napoli Vevey et Italia Nyon) et deux finalistes de l’an dernier (Bosna Yverdon, et Porto Lausanne)! Du super-lourd, donc, et les formations de 2e ligue feraient bien de se méfier de ces 8e ultra-dangereux pour eux.

 

Les matches de mercredi

 

CS La Tour-de-Peilz (3e) – US Terre Sainte II (2e) 0-2

Un doublé de Xavier Bezault d’entrée (6e et 17e) a mis fin au suspense. Le CS La Tour-de-Peilz (3e du groupe 2 de 3e ligue) avait toutes les qualités pour embêter l’US Terre Sainte II, mais ce sont bien Adriano Zacchei et ses joueurs qui se sont qualifiés pour les 8e. Ils auront la lourde tâche d’affronter un des favoris de cette édition, l’AF LUC-Dorigny. Mais ce match sera aussi pour l’USTS l’occasion de se venger du match de championnat. Le 24 août dernier, le LUC était venu s’imposer dans les arrêts de jeu (0-1) grâce à un but d’Igor Kuntuala. Alors, qui voudra le plus cette victoire, au milieu du mois de novembre?

 

FC Azzurri 90 LS II (3e) – FC Genolier-Begnins (2e) 0-1

La II de Genolier-Begnins avait fait match nul (3-3) face à la II d’Azzurri un peu plus tôt dans la saison en championnat. Mais mercredi, c’est la I du club de La Côte qui s’est rendue à Chavannes-près-Renens. Sur le synthétique, les débats ont été plus équilibrés que sur un grand terrain, mais ce sont bien les Canaris qui ont fini par s’imposer (0-1, grâce à un but de Julien Roch). L’essentiel est donc fait pour une équipe qui a joué en rose, comme le prouve notre diaporama ci-dessus. Après avoir éliminé Saint-Sulpice, déjà à l’extérieur, « GB » a donc confirmé être un « tueur » d’équipes du groupe 1 de 3e ligue. Ca tombe bien, le prochain adversaire sera justement issu de ce groupe! Mais après le FC SSS et Azzurri II, ce sera au tour d’Italia Nyon, le leader, de se dresser devant les hommes de Marc Studer. Avantage de taille pour le pensionnaire de 2e ligue, ce match se jouera sur ses terres. Julien Jemmely et ses coéquipiers partiront évidemment favoris, mais devront prendre leur adversaire au sérieux.

FC Italia Nyon (3e) – FC Jorat-Mézières (3e) 6-4 tab

Le match était initialement prévu à Mézières, mais a dû être inversé en raison de l’état du terrain dans le Jorat. C’est donc à Colovray que les deux équipes se sont finalement retrouvées mercredi pour ce choc entre deux leaders de 3e ligue. Alors, le groupe 1 ou le groupe 4 allait-il sortir vainqueur? Avantage à la Côte sur ce coup-là puisque les hommes de José David Caballero se sont imposés après le temps réglementaire. Ils confirment donc leur bonne forme, mais il est évidemment permis de penser que Jorat aurait été plus à l’aise à domicile qu’à l’extérieur, surtout un soir de semaine avec le trajet. Bref, aucune excuse à trouver pour les hommes de Pierre-Alain Brülhart, qui se sont inclinés face à une belle équipe.

 

Le tableau complet des 8e, les 15 et 16 novembre

FC Donneloye (3e) – Pully Football (2e)

FC Orbe (2e) – FC Vallorbe-Ballaigues (3e)

FC Pied du Jura (2e) – FC La Sallaz (3e)

FC Bosna Yverdon (3e) – FC Assens (2e)

US Terre Sainte II (2e) – AF LUC-Dorigny (2e)

AS FC Napoli Vevey (3e) – FC Concordia (2e)

FC Genolier-Begnins (2e) – FC Italia Nyon (3e)

FC Porto Lausanne (3e) – FC Aigle (2e)