Franck Duplan a «craqué» pour Poliez-Pittet

Franck Duplan a «craqué» pour Poliez-Pittet

« Sincèrement, je n’aurais craqué pour personne, sinon ce club-là. » Franck Duplan n’avait pas spécialement peur de passer une année entière sans entraîner, lui qui a quitté le FC Chavornay à l’été 2014 (lire notre interview ici), un brin fatigué par les efforts que doit fournir un entraîneur de 2e ligue au XXIe siècle. Le voilà donc de retour sur les terrains, en tant qu’entraîneur principal du FC Poliez-Pittet, actuel 5e du groupe 3 de 4e ligue.

Il fallait un nouvel entraîneur

« Pourquoi j’ai accepté? Parce que le président m’a harcelé », sourit Franck Duplan, en parlant de Thierry Zenker, un homme qu’il apprécie. Le président du club du Gros-de-Vaud avait ardemment besoin d’un entraîneur après le départ à l’étranger de David Diez, son technicien en chef du premier tour. Son choix s’est donc porté sur l’ancien entraîneur du FCC. Avec Franck Duplan, Poliez-Pittet a l’assurance de disposer d’un entraîneur compétent et respecté de ses joueurs.

Un groupe 3 très serré

La lutte pour les finales s’annonce indécise, dans ce groupe 3 très compétitif. Vignoble est en tête, suivi de Cheseaux II, Lutry III et du Talent. Et il serait faux d’écarter Cossonay (6e) et Puidoux-Chexbres (7e) de la course. Poliez-Pittet, quatre points de retard sur Cheseaux II, a une vraie chance, mais Franck Duplan préfère ne pas se prononcer sur le potentiel de son équipe. « Ce que je sais, c’est que le club est ambitieux et que les joueurs semblent motivés. Mais c’est un peu tôt pour en dire plus. J’ai surtout vu Vignoble et Le Talent au premier tour, pour tout dire. » Détail amusant, il retrouvera dans ce groupe Philippe Ehrensperger, son assistant à Chavornay au début de l’année 2014. Celui-ci entraîne en effet le FC Vignoble, rival annoncé!

Deux grands renforts venus de Prilly

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas à l’engagement de Franck Duplan, puisque le FC Poliez-Pittet enregistre également les arrivées de Léonard Loba et de Frédéric Parietti, tous deux en provenance du FC Prilly (2e ligue). Ces deux excellents éléments seront d’énormes renforts pour une équipe de 4e ligue, notamment le premier nommé. Très coté en 2e ligue, il était l’un des hommes forts du FC Prilly et était même suivi par des formations de 2e ligue inter. Son travail, prenant, l’a cependant contraint à descendre de niveau. « Je sais que Léonard ne pourra pas toujours s’entraîner et il risque de manquer un ou deux matches, mais cela ne change rien, c’est une excellente chose de pouvoir compter sur lui », glisse Franck Duplan, qui sait qu’il pourra compter sur un effectif compétitif lors de ce deuxième tour. Vraiment, ce groupe 3 s’annonce passionnant.

Categories: 4e ligue, FC Poliez-Pittet

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.