Forward Morges décroche les quarts

Forward Morges décroche les quarts

« Sincèrement, la Coupe vaudoise n’est pas une priorité. On est venus pour gagner, et on l’a fait, mais on va se concentrer sur le championnat. L’objectif, c’est les finales, et surtout de bien les préparer. Après, si on tire Lausanne au premier tour de la Coupe de Suisse l’an prochain, pourquoi pas (rires)? Non, plus sérieusement, je sais déjà que des joueurs seront absents pour le prochain tour contre Bosna, qui est une très bonne équipe, juste avant Pâques. De nouveau, je vous réponds honnêtement, je ne fais pas de cette Coupe une priorité » Gabet Chapuisat a toujours le mérite de la franchise, et s’il dit que gagner la Coupe vaudoise ne fait pas partie des objectifs de la saison de Forward Morges, on est bien obligé de le croire. Reste que le FC Assens, son adversaire du soir en 1/8e, s’est bel et bien retrouvé éliminé (1-2), grâce à des buts de Cristovao et de Raphaël Cand.

Gabet Chapuisat: « C’est très bien que l’on ait eu un match difficile »

Forward a en effet rapidement mené 0-2 sur le terrain du FCA, avant de concéder le 1-2 sur un autogoal « burlesque », comme l’a défini l’entraîneur morgien. « C’est très bien que l’on ait eu un match difficile, cela remet un peu l’église au milieu du village après toutes ces victoires facilement acquises. Cela montre aux gars qu’il faut se battre. Je suis confiant pour la suite du championnat, notamment contre les meilleurs équipes. On répond toujours présent dans les grands matches, mais des fois, certains se motivent un peu moins avant des parties qu’ils jugent peut-être plus abordables. Ce que je sais, c’est que dimanche, c’est Benfica qui vient à Morges. On doit les battre et prendre ce match très au sérieux », continue Gabet Chapuisat.

Forward Morges en 2014: 4 victoires en 4 matches

Comment réagit-il aux propos de Thierry Ebe (présent au match ce soir, mais pas aligné, puisqu’il a joué en 1re ligue cette saison), qui nous avait confié qu’il espérait gagner tous les matches du 2e tour? « Je trouve très bien qu’un joueur ait de l’ambition. Cela part d’une bonne intention et bien sûr qu’on a un gros potentiel. Thierry le sait, il en est conscient et il l’a exprimé. Maintenant, vous savez bien où les matches se gagnent… Je suis assez confiant, je sais où l’on veut aller. » Voilà pour Forward Morges, qui a gagné tous ses matches en 2014 pour l’instant.

Assens a eu les occasions d’égaliser

Du côté d’Assens, la courte défaite laisse des regrets à Cédric Mora: « Oui, on pouvait les accrocher. Ils ont fait une belle première mi-temps, mais nous sommes bien revenus. Si on avait égalisé, comme on a eu l’occasion de le faire plusieurs fois en fin de match, je suis convaincu que l’on aurait fini par passer l’épaule. C’est dommage, mais je n’ai rien à reprocher à mes gars, ils ont tout donné. » Les rêves de Coupe sont désormais envolés, mais pas forcément ceux du championnat.

Cédric Mora: « On va jouer notre chance jusqu’au bout pour les finales »

Assens peut-il aller chercher les finales? « Oui, pourquoi pas? On n’est pas loin, on est à cinq points. Je pense que Morges est intouchable, mais Montreux me semble moins au point collectivement. Pour ce qui est des individualités, ils sont au dessus de nous, aucun doute. Mais nous, on se bat avec nos armes, et on va jouer notre chance jusqu’au bout. Après, je ne vais pas cacher que je ne suis pas satisfait de notre préparation. C’est difficile de trouver des terrains, et nous n’avons pas été au complet tout le temps, loin de là. De nouveau, je ne reproche rien à mes joueurs, mais il faut bien constater que tous n’ont pas été là. Je ne peux pas les empêcher de prendre des vacances, ce sont des gars qui paient leurs cotisations, qui viennent tailler les haies le week-end autour du terrain… Voilà, c’est comme ça. Mais si tout d’un coup, on enchaînait les victoires et qu’on se retrouvait à lutter vraiment pour les finales, j’imagine que tout le monde sera là, prêt à aller les décrocher. Mon souhait, c’est de titiller Morges et Montreux jusqu’au bout, et de faire comprendre à ce groupe qu’il a un gros potentiel. Franchement, j’y crois, même si je sais bien que les deux équipes dont nous parlons, surtout Morges, ont largement plus de chances que nous de terminer dans les deux premières places », termine l’entraîneur du FC Assens.

Pour finir, un point sur le mercato hivernal? « Il a été calme. Un junior A d’Echallens nous a rejoint, c’est tout. »

Le tableau des 1/4 de finale, le 15 avril

——————————————————–
FC Bex (2e) – Stade Payerne (2e)
——————————————————–
Forward Morges (2e) – Bosna Yverdon (3e)
——————————————————–
Lutry II (3e) – Valmont (3e)
——————————————————–
Crans (3e) – AF LUC-Dorigny (2e)

Categories: Coupe vaudoise

Auteur