Forward-Morges aura sa section féminine!

Forward-Morges aura sa section féminine!

Depuis quelques années, le football féminin connaît une augmentation fulgurante de nouvelles licenciées avec, chaque saison, de plus en plus d’équipes qui se créent dans le but de faire découvrir le plaisir du ballon rond à des joueuses motivées. Et la saison prochaine, c’est Forward-Morges qui aura son équipe féminine. Céline Lanz, responsable du projet et du recrutement a accepté de répondre à nos questions.

Bonjour Céline, comment est né ce projet d’équipe féminine à Morges?

C’est une idée qui trotte dans la tête du président et du responsable des juniors de Morges depuis un petit moment. Je les connais personnellement et je me suis proposée pour les aider à réaliser une équipe. Cela fait 20 ans que je suis active dans le football, en tant que joueuse mais également en tant qu’entraîneuse. Je suis donc très heureuse de pouvoir mener à bien ce projet.

Comment se déroule le recrutement de nouvelles joueuses?

Le recrutement se déroule très bien pour l’instant. Cela fait deux semaines que nous avons commencé à faire un peu de publicité et nous avons environ 14 joueuses prêtes à nous rejoindre en août. Idéalement, il nous en faudrait 6 à 8 de plus pour atteindre un contingent intéressant et performant afin de pouvoir palier les éventuelles absences.

Avez vous déjà trouvé un/une coach?

Nous allons rencontrer deux personnes prochainement, mais nous sommes bien sûr ouverts à plus de candidatures! Il faut savoir que la gestion d’une équipe féminine est différente que celle des hommes, nous devons donc être sur d’avoir le/la candidat(e) idéal(e).

Dans quelle ligue allez-vous débuter?

Nous devons commencer par le premier échelon, il s’agit de la 4ème ligue féminine. Il faudra ensuite tout donner pour monter les échelons petit à petit.

Quelles sont vos objectifs?

Bien qu’îl soit un peu tôt pour se poser de réels objectifs, nous souhaitons mettre en place un projet qui permettrait de mettre sur pied toute une structure liée au football féminin à Morges. Nous allons commencer avec cette équipe d’actives, mais nous allons également créer une structure pour les juniors afin que les filles puissent, dès leur plus jeune âge, jouer au football. Cela est important pour la joueuse, mais également pour le club. Car cela permettra de suivre l’évolution de nos joueuses et alimenter la première équipe. L’idée est de se rapprocher de ce qui a été fait à Yverdon, mais bien entendu, cela prendra du temps.

Quelle est la procédure pour rejoindre votre équipe?

Il faut simplement me contacter grâce à mon numéro de téléphone : 078 733 58 34 ou m’écrire un mail à l’adresse: celine.lanz@hotmail.com.

 

 

Categories: Football féminin

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*