Forward flamboyant attend le derby avec confiance

Forward flamboyant attend le derby avec confiance

Samedi après-midi, Forward, saignant et boulimique, a dévoré tout cru un UGS qui a volé en éclats (5-1).

Forward, qui restait sur deux cruelles défaites, s’est refait une santé et obtenu un succès probant, vital dans l’optique du derby de samedi prochain, face à Saint-Prex, l’ennemi juré. Sous la pluie et par un froid de canard, les Morgiens se sont fait surprendre après seulement trente petites secondes, par un Nicolas Hélin, toujours dangereux, malgré ses 34 ans bien sonnés.

Aboubacar Dia irrésistible

Les hommes de Damien Berger, très réactifs, n’ont pas perdu de temps pour corriger le tir. L’arbitre, donnait, en l’occasion, un coup de pouce bienvenu en sifflant un penalty discutable, pour une main involontaire. Jankovic, le tireur patenté, assumait avec fermeté son rôle, pour connaître, par la suite, une journée prolifique. Forward allait très vite mettre à mal une défense genevoise, prise de court par le rythme et la vitesse imposée. Au plus fort de sa domination, l’équipe locale faisait la différence, grâce aux accélérations foudroyantes d’un Aboubacar Dia irrésistible. Le transfuge de Meyrin, au talent fou, a donné le tournis au latéral Lauzandier, qui aura connu 45 minutes d’enfer, avant d’être remplacé.

Da Silva n’a pas tremblé

Sur une nouvelle et tranchante percussion du numéro 10 morgien, Jankovic, comme à la parade, doublait la mise (21e). Les visiteurs, limités et malmenés, reprenaient quelques couleurs en profitant de certaines largesses d’une défense en panne de concentration. La plus grosse opportunité qui aurait pu relancer l’intérêt du match a été galvaudée par Hélin, qui avait pris la poudre d’escampette (42e). La rencontre basculait prématurément, à quelques encablures de la pause, quand Dia, toujours lui, s’envolait pour offrir une obole de qualité. Jankovic, à la réception, ratait son affaire, mais Da Silva bien placé, ne tremblait pas pour déjà enfoncer le clou (44e).

10e réussite pour Jankovic

UGS, avec des forces fraiches n’avait pas encore totalement abdiqué, pour, dès la reprise, inquiéter sérieusement Castejon. Ce dernier opposait de justesse son veto, sur une tentative de lob d’un Hélin, spécialiste en la matière (46e). Forward, conscient du danger toujours présent, prenait les choses en main, pour réduire à néant les velléités d’une équipe genevoise, sans véritable relief et en urgence de points. Dia, inarrêtable, oubliait de tuer le match, en se montrant peu efficace dans le dernier geste et pas toujours inspiré dans ses choix (54e). Mais Rachane, l’autre artiste faisait parler la magie de son pied gauche, pour servir idéalement Jankovic dans la profondeur, qui ne se faisait pas prier pour saler l’addition (57e). Le Serbe, souvent décrié et fâché d’avoir chauffé le banc la semaine dernière, fêtait sa 10e réussite de l’exercice, un bilan plus que respectable.

Forward Morges prêt pour le derby

La fin d’un match déjà plié voyait quelques Genevois inutilement s’énerver et aussi l’occasion de vérifier que Lucas, un ex de Terre Sainte, n’avait rien perdu de ses qualités et explosivité. Pour l’anecdote, De Amorim, sur corner et de la tête, couronnait une convaincante prestation morgienne. Damien Berger se montrait satisfait et rassuré sur l’état de sa troupe : « Forward a su répondre présent en évoluant à son vrai niveau. La performance, une des meilleures de la saison, nous montre que l’on est sur le bon chemin pour jouer le haut du tableau. J’attends avec impatience le derby de samedi pour valider et finaliser notre excellent parcours. Nous voulons finir en beauté, en espérant prendre les trois points, dans une confrontation qui passionne déjà toute la région. Je sens mes joueurs gonflés à bloc, motivés et prêt à se surpasser. »


Forward – UGS 5-1 (3-1)

Buteurs: 1re Hélin 0-1 4e Jankovic Penalty 1-1 21e Jankovic 2-1 44e Da Silva 3-1 57e Jankovic 4-1 85e De Amorim

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*