Forward et Amical se rapprochent des finales, Renens y est!

Forward et Amical se rapprochent des finales, Renens y est!

Renens, sans jouer, est assuré de terminer dans le duo de tête. Forward Morges, à la suite de sa victoire face à Gland, se rapproche des finales en compagnie de Saint-Prex. Venoge s’effondre contre Crissier et se retrouve en mauvaise posture.

Lutry a débuté la valse du groupe 1 de 2e ligue avec un match nul 1-1 contre Champvent. Ce résultat peu satisfaisant pour les hommes de Valter Pedro condamne les « Singes » à espérer des contre-performances de Pully. Président du club des bords du Léman, Jean-Daniel Jayet se montrait frustré: « Nous avons eu des occasions, mais la réussite n’était pas au rendez-vous, nous n’avons pas réussi à les concrétiser. » Ce résultat donne le sourire à Renens. En effet, la troupe dirigée par Edin Becirovic est mathématiquement sûre de participer aux finales de promotion.

Pully se rapproche des finales, Rickli est de retour!

En déplacement sur les terrains de Chavannes, Pully s’est imposé 4-0 contre Benfica Lausanne. Mené 1-0 à la mi-temps, les Lusitaniens auraient pu revenir dans le match à la suite d’une action litigieuse, mais le ballon, selon les arbitres, n’a pas passé la ligne. Après cet “incident”, les Pulliérans ont déroulé. Ce succès permet au groupe de Mario D’Alessandro de compter trois points d’avance sur Lutry et cinq sur Champagne, victorieux 4-2 de la « deux » de Bavois. Hervé Rickli, buteur à la retraite, est, semble-t-il, de retour dans l’effectif de Pully. Cela fait en effet deux rencontres consécutives que l’attaquant rentre en cours de match. L’attaque pulliérane étant décimée par les blessures et les absences, le retour de la “gâchette” se confirme. La perspective de participer aux finales de promotion l’a sûrement motivé à accepter le challenge.

La lutte contre la relégation bat également son plein. Alors que le FC Venoge avait son destin en main, il a déçu et s’est lourdement incliné 5-1 face à son concurrent direct le FC Crissier qui s’est montré opportuniste. Ce résultat relance l’équipe de la banlieue de Lausanne qui repasse sur la barre. Grandson et Bosna Yverdon sont juste derrière, mais comptent une rencontre de moins, car la partie entre les deux clubs a été repoussée à cause de la pluie mercredi.

Dans le groupe 2, les dés sont peut-être définitivement jetés. Forward Morges, grâce à sa victoire contre le FC Gland 3-1, devance dorénavant le tout frais vainqueur de la Coupe vaudoise de neuf unités alors qu’il reste trois rencontres. A noter que l’entraiîneur Damien Berger Sabbatel a été pris à partie par des supporters glandois durant le match. Amical Saint-Prex, s’est facilement défait de LUC-Dorigny vendredi sur le score de 7-2. Le groupe de Mario Chedly compte huit points d’avance sur les hommes de Jamel Kaissi. Les deux formations de tête peuvent tranquillement préparer les finales.

Chêne-Aubonne et Pied-du-Jura se donnent de l’air

Au niveau de la relégation, la bonne opération est pour le FC Pied-du-Jura. Sa victoire à l’arraché 1-0 contre la « deux » de Terre-Sainte lui offre un matelas de quatre unités sur la barre. Cependant et au vu de la situation actuelle en 2e inter, un cinquième club pourrait être relégué. La treizième place est occupée par Lausanne Nord Academy qui s’est incliné 4-0 face au Stade-Nyonnais II. Malgré le changement d’entraineur et l’intronisation de Sergio Marinho (article ici), le FC Porto Lausanne s’enfonce. Les Portugais se retrouvent dorénavant à six points de la barre à trois rencontres du terme. Le FC Chêne-Aubonne s’est mis à l’abri en remportant le derby contre Gingins sur le score de 4-3, grâce à un but dans les arrêts de jeu.

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*