Il flotte un air de revanche sur la Riviera

Il flotte un air de revanche sur la Riviera

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la Promotion League à la 2e ligue inter.

L’endroit où il faut être

Ouch! Les deux cadors de la Riviera se rencontrent ce samedi et le choc promet des étincelles. Montreux n’a pas oublié la claque reçue à l’aller à Copet (4-0) et attend son voisin avec impatience. Les Montreusiens sont chauds comme la braise ce printemps et une victoire leur permettrait sans doute de passer sur la barre pour la première fois de la saison! Ce choc sera celui des retrouvailles pour de nombreux joueurs, dont Mohamed M’Sabeg. Promu la saison dernière avec Montreux, il était parti à Collex-Bossy avant d’arriver à Vevey cet hiver. Traitement de faveur en vue de la part des milieux de terrain montreusiens? Pas impossible, car « Momo » est connu pour ses qualités footballistiques, mais aussi pour son tempérament.

De l’autre côté, cette rencontre sera forcément spéciale pour Fabio Provenzano. Gardien du VS depuis de nombreuses années, son aventure s’est très mal terminée à Copet cet hiver. Il est suffisamment intelligent pour ne pas envenimer la situation, mais une victoire sans encaisser de but lui ferait particulièrement plaisir… Bref, il y aura du spectacle à Chailly samedi entre deux clubs qui se respectent mais sont loin d’être amis. Vevey, c’est sûr et certain, ne fera absolument aucun cadeau à Montreux.

Montreux-Sports – Vevey Sports 05, samedi 2 mai à 18h à Chailly

2e ligue inter, groupe 1, 21e journée

 

Le joueur qu’on attend

Hicham Bentayeb. Naters n’a que cinq points d’avance sur la barre et va chercher à obtenir trois points face à Bavois samedi. Les Nord-vaudois s’attendent à un rude combat et à énormément de pression de la part des Haut-Valaisans. La charnière centrale bavoisane sera mise à contribution, mais cela ne fait pas peur à Hicham Bentayeb. Le grand défenseur du FCB tient la baraque depuis le début de saison. En 2015, au gré des suspensions, il a été associé à Esteban Rossé, Yannick Bovay et Raphaël Cottens, mais cela ne le gêne pas plus que ça. Solide comme un roc.

FC Oberwallis Naters – FC Bavois, samedi 2 mai à 16h au Stapfen

1re ligue, groupe 1, 21e journée  

La question du week-end

Comment va réagir Azzurri après les deux défaites enregistrées face à Team Vaud et Stade-Lausanne? Heureusement pour les hommes de Patrick Isabella, le prochain match se déroule à Monthey où ils espèrent retrouver un peu de calme et de confiance. En s’imposant dans le Bas-Valais, ils ramèneraient un peu de sérénité au club de Chavannes avant le sprint final.

FC Monthey – FC Azzurri 90 LS, samedi 2 mai à 17h30 à Monthey

1re ligue, groupe 1, 21e journée 

 

La citation

«Pour ramener quelque chose de ce déplacement, il faut trouver un plan de bataille, être solides défensivement et contrer.» Patrick Duval se méfie énormément de la force offensive d’Yverdon Sport, où l’USTS se déplace samedi, et l’a dit à « La Côte ». Ange Nsilu et Edin Becirovic sont prévenus: ils n’auront pas énormément d’espaces à disposition.

Yverdon Sport – US Terre Sainte, samedi 2 mai à 17h30 au Stade Municipal.

 

L’info utile

Match charnière pour des Payernois très convaincants! S’ils ne perdent pas dimanche à la maison face à Ostermundigen, le maintien sera en excellente voie. Et s’ils s’imposaient, ils seraient en vacances! Avec huit points d’avance, alors qu’il reste six journées, les hommes de Cédric Mora ont de la marge et leurs récentes prestations incitent à l’optimisme. Les Payernois méritent une jolie affluence dimanche!

Stade Payerne – FC Ostermundigen, dimanche 3 mai à 14h30 au Stade Municipal

2e ligue inter, groupe 2, 20e journée

 

Le match qui promet une surprise

La grande foule est attendue à Colovray dimanche. Xamax est déjà assuré de monter et vient de perdre contre Etoile Carouge, à domicile. Une légère décompression est normale et Nyon doit en profiter pour soigner son image et faire plaisir à son public. Sébastien Bichard, surfant sur la vague du premier tour et sur l’excellent travail de Bernardo Hernandez, obtient des résultats probants avec ce très jeune Stade Nyonnais. Une victoire dimanche serait un joli cadeau avant un été qui s’annonce plein de questions en coulisses.

Stade Nyonnais – Neuchâtel Xamax, dimanche 3 mai à 15h à Colovray

Promotion League, 26e journée

Categories: 2e ligue inter

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.