Florent Sinama-Pongolle signe à Dundee United

Florent Sinama-Pongolle signe à Dundee United

Il n’aura donc jamais joué pour le Lausanne-Sport. Arrivé à la Pontaise en janvier 2015, Florent Sinama-Pongolle a disputé une mi-temps en match amical face au Mont, avant de subir une rupture des ligaments croisés à l’entraînement quelques jours plus tard, sur le synthétique de Chavannes-près-Renens. Dommage, car sa venue représentait un vrai motif d’espoir pour le LS dans la course à la promotion en Super League. Finalement, le LS a sombré, avant de voir son avenir confié à Fabio Celestini. Avant sa blessure, l’ancien joueur de Liverpool et de Huelva avait trouvé le temps de nous accorder un long entretien (lire ici), sans savoir, évidemment, qu’il ne porterait jamais les couleurs du LS en match officiel. Alain Joseph avait multiplié les messages de sympathie à l’égard de son attaquant, qui était sous contrat jusqu’en juin, avant, évidemment, de le libérer au début de l’été.

Heureusement, le Réunionnais (une sélection en équipe de France) en a fini avec sa longue et douloureuse rééducation et est aujourd’hui complètement apte à jouer. En essai avec Dundee United (première division écossaises), il a trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants ce vendredi et se retrouve désormais engagé jusqu’à la fin de la saison avec le club de Tannadice, actuellement dernier du championnat.

Son entraîneur? Une légende du football finlandais, Mixu Paatelainen. « Il va nous apporter de l’expérience, de l’intelligence tactique et de la qualité. Il comprend le football, il passe à la perfection et sait se placer. Je me réjouis de jouer avec lui », explique l’ancien attaquant, qui savait lui aussi trouver le chemin du but. La carrière de Florent Sinama-Pongolle, aujourd’hui âgé de 31 ans, est relancée. Tant mieux.

 

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*