Florent Sinama-Pongolle et le LS: c’est officiel!

Florent Sinama-Pongolle et le LS: c’est officiel!

Il a convaincu Marco Simone lors de la semaine d’entraînement disputée à Lausanne, ainsi que lors du petit stage en altitude aux Mosses. « J’ai aimé la manière dont il s’est intégré au groupe », a glissé l’Italien au sujet de son nouvel attaquant. Et comme il rassuré tout le monde lors de la mi-temps disputée face au Mont, sur le synthétique de Chavannes, Florent Sinama-Pongolle a convaincu tout le monde que son avenir passait par le Lausanne-Sport. Il peut paraître étrange qu’un joueur de sa classe ait besoin d’être testé par un club de Challenge League helvétique, mais vu que lui-même n’en a pas pris ombrage, difficile de le reprocher au LS.

Sous contrat jusqu’en juin 2015

Si le Réunionnais lui-même s’était donné le temps de la réflexion, c’est bien qu’il disposait d’autres propositions, concrètes ou non. Le fait qu’il se soit engagé avec le LS témoigne de sa motivation. Le Lausanne-Sport et son président Alain Joseph n’ont pas dérogé à leur politique de contrat courte durée, puisque l’ancien attaquant de Liverpool s’est engagé jusqu’en juin 2015. On ne parle donc pas de long terme, comme souvent au LS.

Pas un pari, une chance

Reste à savoir à quel point l’arrivée de l’ancien international français peut relancer les chances du club vaudois dans la course à la promotion, l’objectif avoué. Va-t-il marquer autant lors du deuxième tour que Cristian Ianu lors du premier, soit 13 buts? Rien ne le dit, bien sûr, tant il devra, quand même, s’habituer à la Suisse après deux saisons passées en première division russe, puis une demi aux Etats-Unis, toujours en première division. Le niveau, il l’a évidemment, toute autre réflexion serait une offense grave à sa carrière et à son talent. La motivation aussi, le staff lausannois a pu s’en rendre compte. Engager un joueur de sa classe n’est pas un pari, c’est une chance. Reste à exploiter ce potentiel et à faire vivre au LS un deuxième tour de feu.

Categories: Football d'élite

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.