Un festival de grandes affiches dans le canton

Un festival de grandes affiches dans le canton

La Valais Cup nous avait déjà habitué à beaucoup de grands matches en Suisse romande ces dernières années. Cette année, devant la multiplication des grandes affiches, Matchworld, l’organisateur, a carrément décidé de proposer un Festival des Alpes. Au total, ce sont une dizaines de belles rencontres, de niveau Champions et Europa League, qui sont proposées aux amateurs de football dans les cantons de Vaud, Genève et du Valais, ainsi qu’en France voisine.

Le Zenit est là avec ses cadors

Après le Shakhtar Donetsk les années précédentes, Matchworld a réussi un énorme coup en attirant le Zenit Saint-Pétersbourg, la machine à gagner russe. Ce géant du football européen est là pour la première fois grâce à Mircea Lucescu, son nouvel entraîneur. Le Roumain aime passer l’été en Suisse romande, lui qui y venait chaque année avec le Shakhtar. Il a donc décidé de faire profiter le Zenit, son employeur depuis quelques semaines, des bienfaits de la préparation dans le canton de Vaud. Le Zenit est là avec une grande partie de ses stars: Artyom Dzyuba, Igor Smolnikov, Yuri Lodygin, Oleg Shatov, Domenico Criscito, Ezequiel Garay, Javi Garcia… Hulk est lui parti en Chine et Axel Witsel semble en instance de départ, mais même sans eux, le Zenit, c’est du très lourd.

Monaco s’entraîne toute la semaine à Renens

Le FC Renens, de son côté, est très heureux d’accueillir l’AS Monaco toute la semaine au Censuy. Les Monégasques apprécient leur début de séjour et les joueurs du FC Renens seront sans doute très heureux de retrouver un véritable billard pour leur reprise de l’entraînement, dans quelques semaines. Le Censuy a complètement changé d’apparence ces derniers jours, comme pour bien souligner que oui, une nouvelle ère commence au sein de ce club historique du football vaudois.

Le Sporting joue quatre fois en six jours!

Quand au Sporting Portugal, nul besoin de le présenter non plus. Les Portugais seront hyperactifs durant ces Festival des Alpes, eux qui vont jouer quatre fois en six jours, si l’on compte le match amical de jeudi face au Stade Nyonnais. En clair? Mercredi, le Sporting joue contre Monaco. Jeudi contre Nyon. Samedi contre le Zenit et lundi contre le PSV!

Un très joli LS-ASSE samedi à la Pontaise

L’AS Saint-Etienne, qui a beaucoup de partisans en Suisse romande, devrait attirer de nombreux curieux mercredi face au PSV Eindhoven, mais surtout samedi face au LS. La Pontaise sera sans doute bien garnie pour ce match de préparation, que les joueurs de Fabio Celestini attendent avec une certaine impatience, eux qui seront déjà opposés à Marseille ce mardi (pas dans le cadre du Festival). Enfin, Bâle et Sion complètent le tableau, mais ces deux équipes ne joueront pas dans le canton de Vaud (mis à part Bâle le samedi à Montreux face au PSV).

L’Euro est fini, et alors?

Entre la fin de l’Euro et le début de la Super League, il y a donc vraiment moyen de combler sa soif de football. Qui plus est pour pas cher, dans la région, et avec des joueurs bien plus accessibles qu’en période de grande compétition. Franchement, on ne va pas faire semblant d’être malheureux: pour les amateurs de football, les dix jours à venir s’annoncent fort sympathiques.

 

Où se procurer les billets?

La billetterie

Les points de vente StarTicket

 

Le programme complet du Festival des Alpes

Mercredi 13 juillet

FC Bâle – Zenit Saint-Petersbourg
Savièse, 19h

Saint-Etienne – PSV Eindhoven
Thonon-Les-Bains, 19h

AS Monaco – Sporting Portugal
Vidy, 20h30

 

Samedi 16 juillet

FC Bâle – AS Monaco
Montreux, 15h

FC Sion – PSV Eindhoven
Bagnes, 17h

Lausanne – Saint-Etienne
Pontaise, 19h

Zenit Saint-Pétersbourg – Sporting Portugal
Montreux, 19h

 

Lundi 18 juillet

Sporting Portugal – PSV Eindhoven
Carouge, 20h30

 

Mardi 19 juillet

AS Monaco – Zenit Saint-Péterbourg
Renens, 17h

Categories: Football d'élite

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.