FC Stade-Lausanne-Ouchy

Back to homepage

Le FC Stade Lausanne Ouchy, un club avec une très riche histoire, est un club exemplaire pour l’intégration des jeunes lausannoises et lausannois avec des appartenances culturelles variées.

En rassemblant plus de 600 membres avec plus de 25 nationalités différentes, notre club reflète la grande variété de la Suisse. Quel immense plaisir et quel enrichissement  que tous ces échanges  sur les terrains et en dehors entre des personnes venant du monde entier!

Pour ma part je ne peux pas décrire ma joie d’avoir été choisi comme président  de ce club où règne une ambiance familiale formidable. Je remercie toutes les personnes qui m’ont témoigné à l’unanimité leur confiance lors de notre dernière assemblée extraordinaire du 23 avril 2018. Je n’oublierai jamais ce soutien et je ferai tout avec ambition et détermination afin d’être à la hauteur de cette confiance historique.

Mon premier objectif avec notre comité sera  de maintenir et renforcer cette ambiance familiale qui est la plus grande force de notre club plus que centenaire.

Mon second objectif, naturellement avec tous les membres de notre comité, nos membres actifs et honoraires et nos coachs, sera d’améliorer les conditions existantes pour permettre à nos jeunes de se surpasser sportivement.

Avec ces deux objectifs en tête, tous les acteurs de notre club doivent prendre du plaisir à défendre nos couleurs rouge et blanc. Nous devons axer nos lignes directrices sur le plaisir et le succès sportif.

Le comité et moi même travaillerons avec ambition et serons à la disposition de tous nos membres pour le bien de notre club. Nous sommes et serons à l’écoute de toute personne de bonne volonté décidée  à apporter au club des propositions constructives.

Concernant notre première équipe qui évolue actuellement en Promotion League, nous vous assurons que, dans un futur très proche, le comité et moi même avons l’ambition de la professionnaliser pour offrir un joli spectacle à Samaranch dans des ligues supérieures à la Promotion League. Nous pouvons taper très fort sportivement et surtout nous devons le faire pour que les joueurs de notre première équipe et nos jeunes évoluant au sein de notre club puissent rêver de jouer un jour dans des ligues supérieures au niveau national ou même international , que ce soit avec le FC Stade Lausanne Ouchy ou avec d’autres clubs suisses et/ou internationaux.

Cette ambition peut paraître irréaliste à certains, mais ce n’est que le temps qui nous donnera raison! Comme le dit Jean Gastaldi: « La confiance en soi c’est d’obtenir déjà plus de la moitié de sa prochaine réussite. »

Nous avons le droit d’être ambitieux, en restant réaliste, afin qu’au sein du FC Stade Lausanne Ouchy nos jeunes lausannoises et lausannois puissent réaliser leurs rêves sportifs.

Nous mettrons en place les outils et les entités professionnels et juridiques pour acquérir une plus grande visibilité au niveau national et international.

Je tiens à remercier tous ceux qui, jusqu’à maintenant, ont oeuvré et travaillé au bien de notre club: tous nos anciens présidents, nos membres et tous les fonctionnaires de notre Ville de Lausanne.

Que le bonheur et le respect mutuel règne au sein du Stade Lausanne Ouchy!

Vive le sport lausannois!

Vive le football lausannois!

Vive le SLO!

Resul Sahingöz

http://www.fcslo.ch/

Page Facebook Stade Lausanne Ouchy