Le FC Saint-Légier en difficulté

Le FC Saint-Légier en difficulté

L’entraineur de Saint-Légier Daniel Puce affrontait son ancien club du FC Lutry, qu’il avait entrainé pendant sept ans, à un moment clé de la saison. Défaite deux à un, qui met le FC Saint-Légier dans une position très délicate en championnat.

« On doit gagner à tout prix »

L’ancien joueur du Lausanne-Sport avait un objectif très clair avant la rencontre : « On doit gagner à tout prix, s’exclamait-il. Notre équipe en est capable, même si elle a montré un mauvais visage contre le FC Pully. C’est frustrant de voir mon équipe jouer un si bon match contre le FC Montreux Sports et exploser de la sorte ensuite (défaite 4-3 à Pully). C’est le football amateur, des fois on excelle et des fois pas. On doit se ressaisir. »

Un adversaire qu’il connait très bien

Daniel Puce connaît mieux que personne son adversaire du jour : « J’ai passé sept années extraordinaires en tant qu’entraîneur au FC Lutry. Bien que le comité et les joueurs ont changé depuis, je ne m’attends pas à un match facile, bien au contraire. Et même si c’est un club que j’apprécie beaucoup, nous n’allons pas leur faire de cadeau. » Du côté du FC Lutry, l’entraîneur Valter Pedro donne le même constat : « On connait très bien le FC Saint-Légier. Malgré leur position, on ne se fie pas d’eux car ils réalisent un excellent deuxième tour. Ils sont capables de battre les meilleurs comme ils l’ont fait contre Montreux, nous explique le technicien. Daniel Puce a su instaurer de la rigueur dans cette équipe, à nous de tout donner pour les battre. Ce ne sera pas facile sur leur terrain. »

Une rencontre disputée et une défaite cuisante

Malgré avoir encaissé l’ouverture du score par Valon Ramosaj, les joueurs du FC Lutry ont su faire la différence en deuxième mi-temps face aux joueurs du FC Saint-Légier. Les joueurs de Valter Pedro réduisaient la marque peu après l’heure de jeu grâce à Sady Da Silva. A quelques minutes du coup de sifflet final, c’est Naip Aziri qui est venu jeter un coup de froid dans le stade en marquant le but de la victoire, plongeant le FC Saint-Légier dans une situation difficile pour la fin de championnat.

Grâce à leur victoire deux à un, les hommes de Pedro Valter enchainent une deuxième victoire de suite et s’installe en milieu de classement, se rapprochant du même coup à grands pas du maintien. « Avant ce match, j’ai dit qu’il fallait au moins faire six points sur les dix-huit restants. Grâce à notre victoire ce soir, on peut envisager la suite plus calmement, même si rien n’est encore fait. »

Il va falloir tout donner pour se sauver, sans Daniel Puce? 

Le FC Saint-Légier devra lui tout donner pour se sauver. Dernier du classement avec cinq points de retard sur la barre, ce ne sera pas une tâche facile. Mais les joueurs ont prouvé ce deuxième tour qu’ils pouvaient battre n’importe qui. La question est de savoir, avec quel entraîneur ? Car les rumeurs annoncent un départ de Daniel Puce. Affaire à suivre ces prochaines heures…

Un article rédigé par Yves Feijoo

Categories: 2e ligue, FC Saint-Légier

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.