Le FC Echichens de Mario Fontana reprend des couleurs!

Le FC Echichens de Mario Fontana reprend des couleurs!

Elle fait du bien cette victoire ! Après deux lourdes défaites face à Bulle et Thierrens, Echichens a battu le FC Vallorbe-Ballaigues à domicile sur la plus petite des marges. Ce résultat permet aux Echichanais d’atteindre la 5e place du championnat avec 16 points, six unités devant le premier relégable Payerne.

Vallorbe n’a pas trouvé la clé

Malgré deux bons nuls obtenus lors des deux dernières rencontres, Val-Bal n’a pas su trouver la faille face à un excellent Melvin Mastil. Le jeune portier a été, comme souvent cette saison, très fort dans sa cage, écœurant les attaquants jaunes et bleus. « On s’attendait à une rencontre difficile face à une équipe qui venait de connaître deux sévères défaites. C’était un match-piège et nous sommes tombés dedans. Ils nous ont laissé faire le jeu et ont joué un jeu long, très vertical en cherchant leurs grands attaquants pour des déviations », résume l’entraîneur Jean Yves Bonnard. « De notre côté, nous n’avons pas su imposer notre jeu, notre rythme. Ils ont très bien défendu, et je ne peux que féliciter la tactique mise en place par Mario Fontana, car nous avons vu une belle équipe de copains en face, avec des gars très combatifs et solidaires. Pour ne rien arranger, nous avons des blessés, comme Djemba Djemba ou Etonde, avec qui nous prenons un réel risque en le faisant rentrer. Il faudra réagir rapidement. »

Melvin Mastil impérial!

Il y a des histoires que l’on aime raconter, et celle de Melvin en est une. Le jeune portier, 17 ans, est déjà un indiscutable du onze de Mario Fontana. Décisif à plusieurs reprises en championnat, il a passé un week-end difficile en encaissant cinq buts lors de la dernière rencontre face à Bulle. Alors que la plupart des jeunes auraient sans doute craquer, il a démontré avoir des reins solides, devant ses spectateurs. Après l’ouverture du score de son équipe, il a multiplié les arrêts face à des attaquants désireux de recoller au score. Son entraîneur Mario Fontana souligne d’ailleurs son excellente prestation : « Faire ce qu’il fait à son âge, c’est un miracle ! »

« Il nous faut à tout prix trouver la régularité »

La victoire a été accueillie à bras ouverts pour le coach Mario Fontana : « Il nous fallait à tout prix gagner, car contre un adversaire direct, nous courrions le risque de se retrouver dans une mauvaise posture en championnat, et éventuellement dans une mauvaise série. Au lieu de ça, nous empochons les trois points. » Maintenant, le coach souhaite stabiliser le jeu de son équipe, ainsi que les résultats : « Il nous faut à tout prix trouver de la régularité. Nous avons deux matchs très difficiles les deux prochaines semaines, avec une visite à Payerne et un derby face à Genolier-Begnins. Nous devons rapporter au moins un point de la Broye pour affronter la suite dans les meilleures conditions », conclut Mario Fontana.

FC ECHICHENS – FC VALLORBE-BALLAIGUES 1-0 (0-0) 

Buts: 74e Marco Le Rose

Echichens: Mastil;  Rapp (75e Da Silva) , Diaby, Reinhard (C), Cardoso; Cardoso, Rapin, de Benedictis, Girardet; Ramdan (57e Le Rose); Aksic (69e Ouared); Entraîneur: Mario Fontana

Vallorbe-Ballaigues: Bardin; Musco, Zenini, Cuche, Trarbach, Paltenghi; Dos Santos (65e Brouki), Martin (C) (85e Etonde) , Reulier, El Aazaoui; Vukanovic; Entraîneur: Jean Yves Bonnard

 

Categories: 2e ligue inter

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*