Le FC Assens favorise le développement durable

Le FC Assens favorise le développement durable

On avait vu la II du FC Assens commencer son championnat par un match nul face au redoutable FC Le Talent (lire ici). On avait même écrit que cette équipe nous avait impressionné, proposant un très bon football sous la direction de son nouvel entraîneur Vincent Barbay. Si Le Talent a fait parler de lui en ayant engagé Maria Rodrigues à la tête de sa II (5e ligue), le FC Assens ne voulait pas rester dans l’ombre et a mis sur pied une opération originale à l’occasion de son déplacement à Cully pour y affronter un autre adversaire de premier plan, le FC Vignoble IA.

Un 3-3 pour inaugurer le déplacement « vert »

Assens-train

La nouveauté? La II du FCA s’est déplacée à Cully… en train! « L’expérience s’est avérée concluante, puisque nous sommes revenus avec un bon point contre un des grand prétendants aux finales », souligne Vincent Barbay, fier de son équipe. Mathias Bennonier, Jonas Hoyois et Damien Bourgeois ont été les artificiers du FCA à l’occasion de ce déplacement. Arrivés frais à Cully, sans le stress de la route, les joueurs du Gros-de-Vaud ont pu fêter le point obtenu dans le Lavaux en profitant des spécialités locales, sans risque de perdre leur permis en rentrant. « Le déplacement en train devrait être renouvelé prochainement », promet Vincent Barbay.

Lutry pour le prochain?

Un coup d’oeil au calendrier permet de voir que le prochain match aura lieu ce jeudi 18, déjà, avec la réception du FC Cossonay. Pas de problèmes de logistique sur ce coup-là. Le déplacement de Bercher devrait lui se faire en voiture (ou en vélo?), mais celui de Lutry, le 19 octobre, pourrait bien se faire de nouveau via le rail. Une initiative sympa, non?

Quatre matches nuls en quatre journées

Reste maintenant à se montrer plus réaliste sur le terrain: après quatre journées, Assens compte quatre points, issus de quatre matches nuls, mais ce bilan est plutôt positif, puisque le FCA a affronté quatre cadors (Le Talent, Poliez-Pittet, Puidoux-Chexbres et Vignoble). Première victoire en vue ce jeudi face à Cossonay? Pas impossible, mais attention, leur adversaire du jour est 3e et ne se déplacera pas à Assens pour rigoler, c’est une certitude.

Categories: 4e ligue, FC Assens