Le FC Amical Saint-Prex est prêt pour les finales!

Le FC Amical Saint-Prex est prêt pour les finales!

C’était l’affiche tant attendue de ce deuxième tour, le FC Amical Saint-Prex recevait son éternel rival FC Forward Morges, pour un derby au sommet de ce groupe 1 de 2ème ligue. Les Morgiens devaient s’imposer pour rester dans la course aux finales, mais Saint-Prex, emmené par un très grand Mario Rodrigues, en a décidé autrement.

L’offensive saint-preyarde

L’issue de la partie allait se décider à la 3ème minute. Suite à un coup franc botté par Talel Chedly, le gardien morgien Brahim Habi commettait une bourde et laissait filer le ballon entre ses jambes. Première action et premier but pour les Saint-Preyards, l’après-midi ne pouvait pas mieux commencer. Ce but a donné confiance aux hommes de Mario Chedly, qui ont monopolisé le ballon et fait courir les coéquipiers de Jérôme Barrier. Emmenés par un Mario Rodrigues en feu, les locaux ont multiplié les attaques. C’est lui qui a adressé un centre parfait pour Yohane Joulin à la 18ème minute, mais la splendide reprise de volée de l’attaquant retombait sur la barre transversale. Le break allait tomber à la 35ème minute, lorsque Alex Fernandes lançait Lamine Soumahoro en profondeur. D’un plat du pied, il ajustait le gardien adverse et marquait le 2-0, totalement mérité.

Forward Morges sans solution

Les Morgiens avaient besoin de réagir s’ils espéraient avoir une chance d’accéder aux finales. Avec trois points de retard sur le FC Gland, tout était encore possible, la dernière rencontre du championnat opposant les deux équipes. Malheureusement, le FC Forward Morges n’a pas trouvé de solution. Les joueurs entraînés par Damien Berger ont été dépassés dans tous les secteurs de jeu. Dragan Jankovic a tenté tant bien que mal de sortir son épingle du jeu, mais son unique occasion de la première mi-temps était repoussée par un Micael Vieira impérial, comme toujours. Le jeune portier, qui fêtera ses vingt ans mercredi, impressionne par sa maturité et son calme, même dans les matchs à enjeu. Une attitude qu’il faudra garder pour les finales.

Cette fois-ci, Saint-Prex a tué le match

Habitués à mener au score à la mi-temps, les hommes de Mario Chedly ont souvent peiné à définitivement sceller le score en deuxième période cette saison. Mais pas ce dimanche. Dès le retour des vestiaires, Alex Fernandes a enflammé son côté gauche pour servir Lamine Soumahoro sur un plateau et marquer le 3-0. Mieux, une minute plus tard, les Saint-Preyards enfonçaient encore un peu plus le clou, mettant définitivement fin aux espoirs morgiens. Le coup est rude pour le FC Forward-Morges, qui rêvait sans doute mieux que la troisième place. Le résultat de cette rencontre fait les affaires du FC Gland, qui est allé s’imposer 5-1 sur le terrain de la lanterne rouge Donneloye et qui se qualifie pour les finales.

Un article rédigé par Yves Feijoo 

 

 

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*