Et maintenant, en plus, il faut aller à Montreux!

Et maintenant, en plus, il faut aller à Montreux!

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la 2e à la 5e ligue.

L’endroit où il faut être

Ils sont quatre pour deux places de finalistes. LUC-Dorigny, Genolier-Begnins, Montreux et Forward Morges. Les quatre fantastiques du groupe 1 de 2e ligue. Mais le fait est que les deux premiers, le LUC et GB, ont pris un petit peu d’avance. Pas encore grand-chose, mais quand même un peu. Alors, quand le 3e, Forward, se rend sur le terrain du 4e, Montreux, malheur au vaincu! Les Morgiens n’ont pas préparé ce choc de la manière la plus sereine avec la démission de Christophe Ohrel, mais ils seront bel et bien présents et déterminés sur la pelouse de Chailly samedi. L’ancien international suisse n’a pas laissé tomber son équipe du jour au lendemain et la rencontre de samedi portera sa patte, c’est une certitude. En aucun cas, Montreux ne doit s’attendre à voir une équipe diminuée face à lui.

Le MS, si impressionnant face à Gland avant les vacances de Pâques, aura un avantage quand même: ce match aura lieu le 2 avril et Forward n’aura pas encore joué un seul match officiel en 2016! Un manque de rythme? Pas impossible, et vu que le MS est déjà bien en jambes et est tellement fort à domicile, il semble logique de dire que les hommes de Cédric Faivre et de Daniel De Nardis sont les favoris logiques de cette rencontre. Mais on sait aussi que les matches entre ces deux équipes sont toujours particuliers, vu tout l’historique entre eux ces dernières années.

Bref, il y aura du spectacle sur la Riviera samedi et, surtout, du beau monde sur la pelouse. Entre Eric Rameau, Romaric Clerget, Pierre Cheminade, Mickaël Peixoto, Cristovao Da Luz et Cesar Ferrari, il y aura assez de jolis noms pour que l’on soit sûr de voir du bon football pendant 90 minutes.

FC Montreux-Sports – FC Forward Morges, samedi à 19h à Chailly

2e ligue, groupe 1, 16e journée

Le joueur qu’on attend

Daniel Ambrus. Le très solide défenseur magyaro-roumain du FC Vallorbe-Ballaigues aura beaucoup de boulot dimanche matin à Prilly et aura intérêt à être bien réveillé d’entrée. Edin Becirovic a inscrit ce rendez-vous depuis plusieurs mois dans son calendrier, vu que le match aller avait été marqué par quelques échanges fort sympathiques entre le buteur de Prilly et le FC Val-Bal. Il va falloir que tout le monde garde ses nerfs dimanche matin et, mauvaise nouvelle pour Vallorbe, le très bon défenseur central Mathieu Pelletey sera suspendu. Un obstacle de moins pour « Becigoal » sur la route du but et c’est là qu’on en revient à Daniel Ambrus. Le stoppeur va livrer un ou deux gros duels face à l’avant-centre prilliéran. Qui va en sortir vainqueur? Eux deux ont la réponse, mais une chose est sûre: il y aura du monde et un petit peu de tension dimanche à la Fleur-de-Lys, surtout que les deux équipes ont un grand besoin de points pour continuer à croire aux finales. Les deux équipes ont 27 points en 13 matches, et se trouvent toutes deux trois unités derrière le leader Grandson et quatre devant Pully (4e), qui est au repos ce week-end. Il va y avoir du sport!

FC Prilly Sports – FC Vallorbe-Ballaigues, dimanche à 10h à Prilly

2e ligue, groupe 2, 14e journée

La question du week-end

Bursins-Rolle-Perroy a-t-il encore une chance dans ce championnat de 2e ligue? On aura un grand élément de réponse ce samedi à La Perrausaz. Le BRP (14e, 7 points) reçoit Gland (11e, 12 points). En une phrase, tout est dit. Si Bursins perd, alors le coup sur la tête sera réel. Un pas supplémentaire vers la relégation serait fait. Mais si le BRP venait à s’imposer face aux hommes de Jamel Kaissi, alors tous les espoirs seraient permis, surtout que ce groupe 1 risque de connaître quelques chamboulements avec le pessimisme régnant autour du FC Epalinges (9e, 15 points). BRP-Gland, c’est samedi, et c’est un choc très intéressant à suivre en vue du maintien.

FC Bursins-Rolle-Perroy – FC Gland, samedi à 19h30 à Bursins

2e ligue, groupe 1, 16e journée

La citation

« Après une entrée en matière difficile qui aurait pu se terminer par une défaite, la Une retrouvera les joies d’un derby face au voisin de La Sarraz/Éclépens II. Espérons que le match de Veyron ait servi d’électrochoc. »  Le site internet du FC Venoge est l’un des meilleurs du football vaudois, on l’a déjà dit, mais ce n’est jamais inutile de répéter les bonnes choses. La semaine dernière, à domicile, le leader du groupe 3 de 3e ligue a concédé un surprenant match nul face à Veyron-Venoge (2-2). Il y avait des absents, c’est vrai, mais surtout, il faut se reprendre ce samedi à La Sarraz, face à l’équipe de Yann Weber. Joli derby en vue!

FC La Sarraz-Eclépens II – FC Venoge, samedi à 19h à La Sarraz

3e ligue, groupe 3, 13e journée

L’info utile

Mikael Duperret s’attend à un week-end très chargé. A la suite du départ de Christian Mischler, le président Claude Meylan a en effet demandé à l’ancien attaquant de Baulmes, d’Yverdon et de Bavois de s’occuper de la I et de la II en même temps! L’objectif à moyen terme? Sauver les deux équipes de la relégation, rien de moins. Bien sûr, le FC Champvent cherche toujours un entraîneur pour sa première équipe, même si Mikael Duperret se dit prêt à relever le double challenge jusqu’à cet été. Il en a envie, c’est une chose, mais va-t-il convaincre son président? Cela passera déjà par un très bon premier week-end, qui est déjà important tant pour la II (3e ligue) que pour la I (2e ligue), puisque tous deux jouent face à un adversaire direct pour le maintien. Avec six points, le double entraîneur du FCC s’endormirait très heureux dimanche soir…

FC Baulmes – FC Champvent II, samedi à 19h au Stade Sous-Ville

3e ligue, groupe 3, 13e journée

FC Champvent – FC Bavois II, dimanche à 14h au Battoir

2e ligue, groupe 2, 14e journée

Le match qui promet une surprise

Et pourquoi pas? Vignoble (6e), néo-promu en 3e ligue, effectue un bon championnat et semble en mesure d’accrocher le FC Saint-Légier (2e) dimanche à Cully. Une bonne performances des hommes de Philippe Ehrensperger relancerait complètement la course aux finales dans ce groupe 2, celui dit de la Riviera. Pour son premier match de 2016, le FCV est allé gagner à Villeneuve (0-2), tandis que le FC Saint-Légier de Philippe Chaperon a battu Atlantic Vevey (2-1). Bien sûr, les visiteurs sont favoris, eux qui ont remporté 10 de leurs 12 premiers matches, mais on mettrait bien une piécette sur Vignoble ce dimanche, d’autant que le match aller avait été serré (victoire 4-2 de Saint-Légier).

FC Vignoble – FC Saint-Légier, dimanche à 14h30 à Cully

3e ligue, groupe 2, 13e journée

Categories: 2e ligue, 3e ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*