Eros Pitronaci rejoint Bavois

Eros Pitronaci rejoint Bavois

Il commençait à trouver le temps long sur le banc d’Yverdon Sport en ce début de saison, Eros Pitronaci. La saison n’est vieille que de six matches, mais il a décidé de partir, voir si l’herbe est plus verte ailleurs, comme l’on dit. Il? Eros Pitronaci, 22 ans, numéro 10 d’Yverdon Sport. Yverdonnois pur jus, il a été formé au Mouvement juniors Orbe et Région et a porté les couleurs du FC Champvent, en 2e ligue (où il a disputé les finales de promotion à l’été 2013), avant de s’en aller à Yverdon Sport. Auteur de deux premières saison convaincantes, même sans être titulaire à 100%, il a fait admirer sa technique soyeuse et sa vision du jeu fort sympathique.

Bekim Uka l’a eu comme joueur en A Inter

Mais en ce début de saison 2015/2016, Manuel Bühler lui était passé devant dans l’esprit de Julien Marendaz et il a décidé de s’en aller à Bavois, où il a officiellement signé lundi. Pas convoqué lors du match d’YS à Fribourg samedi, il a rejoint les rangs du FCB en ce début de semaine et son nouvel entraîneur Bekim Uka se réjouit de le… retrouver! « Mais oui, je l’ai comme entraîneur en A Inter au MJOR », sourit l’entraîneur bavoisan, qui sait donc mieux que personne ce dont est capable son nouveau milieu de terrain, qui a été prêté par YS.

Aussi de la concurrence à Bavois

« Il a une marge de progression énorme, il doit encore gagner en constance », souligne l’entraîneur du FC Bavois, qui essaiera de le faire grandir en lui offrant le maximum de temps de jeu possible, sans garantie. Car si la concurrence est rude à Yverdon, elle l’est aussi à Bavois où Pitronaci devra faire face à la présence de Marco Malgioglio, d’Aziz Demiri et de Nicola Zari dans sa zone. Il y a plus simple pour espérer s’imposer, mais ce jeune homme a d’évidentes qualités et se voit bien avoir un impact immédiat. A lui de jouer aux Peupliers.

Categories: 1re ligue, FC Bavois

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.