Encore trois signatures au Mont!

Encore trois signatures au Mont!

« Matt Moussilou? Il n’est pas là, il arrive demain matin, mais c’est tout bon! Il va signer, on est d’accord, il est d’accord. Vous pouvez y aller. » Serge Duperret, comme d’habitude, fait les questions et les réponses. Très occupé pendant le match amical entre son FC Le Mont et Nyon vendredi soir (victoire 2-0, doublé de la tête de Ferid Matri), le président du Mont a donc quand même trouvé le temps de nous confirmer trois arrivées pour son club. Trois renforts de plus, osera-t-on affirmer.

Il y a donc Matt Moussilou, déjà. Âgé de 33 ans, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille est venu cette semaine au Mont et a convaincu le staff montain de le prendre. Claude Gross a apprécié ce qu’il a vu et Mathieu Degrange, le préparateur physique, aussi. Feu vert, donc, pour l’ancien buteur du LS. L’attaque montaine sera donc composée d’Adrian Alvarez, d’Orhan Mustafi, de Bojan Dubajic et du Franco-congolais. Qualitativement et quantitativement, cela devrait suffire.

Aux buts, Jonas Omlin viendra concurrencer Maxime Brenet. Le gardien de 21 ans est prêté par le FC Lucerne et a disputé la deuxième période vendredi. Son seul match de Super League la saison dernière est resté dans beaucoup de mémoires, le jeune portier ayant accumulé toutes les bourdes possibles, mais il possède évidemment un très fort potentiel. Lucerne compte sur lui (contrat jusqu’en juin 2017), mais Claude Gross ne fera pas de sentiment: le meilleur entre Brenet et lui sera sur le terrain.

Enfin, Aleksandar Tasic et Le Mont se sont mis d’accord. Serge Duperret attendait encore de voir ce match face à Nyon et, après avoir consulté Claude Gross, a immédiatement serré la main du Serbe après la rencontre. Deux fois, même, on en est témoin. Le grand défenseur central a montré une agressivité impressionnante, lui qui a un joli parcours dans son pays. Passé ensuite par la Suède, il a débarqué à… Champagne ce printemps! En parallèle de quelques matches de 3e ligue (!), ses conseillers et lui se sont mis en chasse d’un défi à la hauteur de ses qualités. Ce sera donc Le Mont et sur ce qu’on a vu en préparation, il pourrait bien y avoir un impact immédiat.

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*