Yverdon s’impose contre Ecublens et est en finale!

Yverdon s’impose contre Ecublens et est en finale!

La seconde garniture d’Yverdon Sport a battu le FC Ecublens aux tirs au but. Elle affrontera le FC Gland en finale de la Coupe vaudoise le jeudi 10 mai à Rances.

Il ne fallait pas arriver à l’heure mercredi soir au Stade sportif du Croset pour la demi-finale de la Coupe vaudoise entre Ecublens et Yverdon II. En effet, la première « demi » action n’est intervenue qu’à la 19e minute de jeu par l’entremise de Daniel Alvarez, qui a vu son essai dévié en corner. La suite de la rencontre tendue et tactique entre deux entraîneurs qui se connaissent parfaitement s’est résumée à une bataille au milieu de terrain, mais également à de longues relances vers l’avant.

Deux penaltys décisifs ratés par Ecublens

Yverdon a eu l’occasion d’inscrire ce but, qui aurait débloqué le match, par Jason Brunet, mais Jaime Martinez, portier d’Ecublens, veillait au grain.  C’était à la 52e. Cette rencontre, rigoureuse aux contacts faciles, mais cordiaux, ne pouvait que se terminer par une cruelle séance de penaltys. La loterie. Et le ticket gagnant a été remporté par Yverdon. Pourtant, Ecublens a eu deux balles de match lors des tirs au but. Las, les nerfs n’ont pas tenu et au bout du huitième essai, Abrnor Gjema a validé le ticket avec son penalty victorieux et emmène son équipe direction Rances  afin d’y affronter le FC Gland, vainqueur d’Amical Saint-Prex sur le score de 3-1.

(Crédit photo: Vertical-Element /VR)

Les deux clubs étaient venus pour ne pas perdre. Logique. Vagner Gomes, entraîneur des Nord-vaudois, avait échafaudé son plan pour contrer la jouerie d’Ecublens : « Je ne voulais pas que mes joueurs soient exposés lorsqu’ils perdaient la balle. De ce fait, ils se sont positionnés très bas sur le terrain. » Ce dispositif a favorisé l’envoi de longs ballons vers l’avant : « L’important est que l’on ait tenu bon jusqu’au bout, on n’a rien cédé à notre adversaire, on aurait même pu passer l’épaule avant la fin du temps réglementaire. »

Ecublens doit se remettre rapidement

Du côté des Ecublanais, la déception était palpable : « Nous étions à deux parties de la Coupe de Suisse, c’est difficile, soupire Roberto Meoli à l’issue de la rencontre. Je suis un peu déçu d’Yverdon, je m’attendais à voir du bon jeu, plutôt que de longues balles balancées devant. » Le charismatique entraîneur pense déjà à ce week-end et son rendez-vous contre Bussigny. « J’espère que l’on ne va pas subir le contrecoup et continuer notre marche en avant ». Le FC Ecublens est, en effet, en course pour les finales de promotion avec une deuxième place provisoire. De plus, il doit recevoir Saint-Sulpice, premier, et Italia Nyon, troisième, les deux dernières équipes qui peuvent encore contrecarrer les plans des pensionnaires du Stade du Croset.

(Crédit photo: Vertical-Element /VR)

Quant à Yverdon, le rêve continue. L’année passée, Malley, alors en 3e ligue, s’était imposé face à Pully, qui évolue en 2e ligue. Au vu de son parcours en coupe et en championnat avec une première place, la troupe de Vagner Gomes peut imaginer un doublé : Coupe et promotion, mais il reste du chemin et ce chemin passe par un exploit à Rances le 10 mai prochain face au FC Gland qui a sorti l’épouvantail Amical Saint-Prex.

FC Ecublens – Yverdon Sport FC II 4-5 après les tirs au but (0-0)

Stade sportif du Croset, Ecublens, 112 spectateurs

Ecublens: Martinez; Nidegger, Corrado, Fuso, Alvarez; Zanni (89e Bonhomme), De Ceballos, Meoli, Di Biase (89e Amougi), Rey (64e Owona), Papadia ( C )

Entraîneur: Roberto Meoli

Yverdon: Zwahlen; Mayingi, Chavanne, Vialatte ( C ), Debétaz ; Tambwe (60e Gjema), Brunet, Anastacio, Teukam (75e Manzambi) ; Rochat; Velagic

Entraîneur: Vagner Gomes

 

Comments

  1. Allezls
    Allezls 26 avril, 2018, 11:39

    Bonjour, vous avez oublié de préciser que la Finale se jouera « pour beurre » étant donné qu’YS ne pourra quoi qu’il advienne pas participer à la Coupe de Suisse. En effet, selon mes connaissances, 2 équipes d’un même club ne peuvent pas prendre part simultanément à cette compétition. La 1ère équipe d’YS y prenant déjà part….

    Reply this comment

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*