Echichens se place en position de force

Tant Marcos Carballo qu’Alain Gendron l’avaient dit bien avant le match: le but était se d’affranchir du contexte de match aller et retour. Soit. Il n’en reste pas moins qu’à mi-parcours, c’est bien le FC Echichens qui a pris l’avantage, en allant chercher un méritoire 2-2 au Bois-Gentil, après avoir joué une mi-temps à onze contre dix.

Ali Ramdan expulsé pour une faute sur Mathieu Dorthe, qui a dû sortir

Ali Ramdan, l’attaquant du FCE, a en effet été expulsé à la 44e pour une faute sur Mathieu Dorthe, lequel a d’ailleurs dû sortir dans la foulée, blessé. Sévère, le carton rouge pour l’attaquant echichanais? Le nombreux public venu du Grand-Record n’a pas aimé, en tout cas, mais les visiteurs ont inscrit le 0-1… dans la foulée! Une combinaison sur corner, un des points forts des hommes d’Alain Gendron, et une reprise parfaite de Fabrice De Benedictis, voilà ce qui a permis à Echichens de mener au score.

Concordia, mené à la pause, mais en supériorité

Alain Gendron, en homme minutieux, avait sûrement en tête ce qu’il allait dire à la mi-temps depuis quelques minutes, mais ce double événement a dû le faire changer de discours. Il est en effet peu banal de se retrouver à dix et de marquer dans la même minute, surtout dans ce sens-là, et il est encore plus étrange que tout cela se passe dans les arrêts de jeu, ou presque, de la première période. Du côté de Marcos Carballo, le discours était peut-être plus facile: tout donner à 11 contre 10 pour renverser la vapeur.

Un doublé pour Malick Gehri

Et cela a été chose faite, dès le retour des vestiaires! Malick Gehri s’est offert un doublé, lequel a permis à Concordia de repasser devant. A 2-1, avec un joueur de plus, les Lausannois se sont alors retrouvés en position favorable, mais ont craqué peu après. Le coupable? Giorgio Degola, le très prolifique jeune attaquant d’Echichens, sur un service parfait de Samuel Cardoso, entré en jeu peu auparavant. Les visiteurs ont donc arraché le nul 2-2, en ayant été menés au score et en ayant marqué deux fois à dix. Une belle preuve de caractère qui leur permettra d’être qualifiés en attaquant le match retour. Un avantage? Sans doute, oui, mais si le match est aussi animé qu’il l’a été dimanche, personne ne pourra jurer de rien avant le coup de sifflet final.

Echichens encore un tout petit peu plus favori aujourd’hui

Marcos Carballo l’a dit, il commencera à penser au score à la 70e du match retour. Et d’ici-là… Disons que si Echichens était légèrement favori avant le coup d’envoi, il l’est encore un tout petit peu plus aujourd’hui.

FC Concordia – FC Echichens 2-2 (0-1)

Buts: 45e De Benedictis 0-1; 52e et 65e Gehri 2-1; 67e Degola 2-2.
Arbitre: M. Tiago Pinto.
Concordia: Soutullo; Holst, Papa, Tiago Agostinho, David Reis; Greco, Gehri, Taleski (80e Sellitaj); Ammari, Dorthe (45e Gonzalez), Lomena.
Entraîneur: Marcos Carballo
Echichens: D’Andrea; Sakiri (85e Bamert), Reinhard, Gfeller, Deprez; Mottier (58e S. Cardoso), Girardet, De Benedictis, Maillard (75e Rapin); Ramdan, Degola.
Entraîneur: Alain Gendron
Bois-Gentil. Expulsion d’Ali Ramdan (44e, deuxième avertissement).

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles