Echichens doit passer l’obstacle Marly

Echichens doit passer l’obstacle Marly

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois de la Promotion League à la 2e ligue inter.

L’endroit où il faut être

L’histoire récente de Bavois et de Team Vaud M21 a souvent été liée. En 2012/2013, en 2e ligue inter, les deux équipes s’étaient disputé la promotion jusqu’à la fin de la saison, et Bavois s’était imposé à la Pontaise (0-1) grâce à un but de Nicola Zari. Les Bavoisans avaient fêté la promotion ce jour-là, imités par les jeunes Vaudois la saison suivante. Ils se sont donc retrouvés il y a un an en 1re ligue et, cette fois, ce sont les Lausannois qui se sont montrés les meilleurs, gagnant 0-1 aux Peupliers avant de concéder le nul 1-1 à la Pontaise. Le détail qui fait mal? Les deux buts des M21 ont été inscrits par Andelko Savic, qui n’a rien d’un espoir… Bavois a donc une revanche à prendre et cela débute ce samedi à la maison. Bavois (5e) remontera dans les toutes premières places en cas de victoire, tandis que l’équipe d’Ilija Borenovic (9e) a besoin de points pour s’éloigner de la zone de relégation.

FC Bavois – Team Vaud M21, samedi à 17h aux Peupliers

1re ligue, groupe 1, 9e journée

Le joueur qu’on attend

Andy Laugeois. Le milieu de terrain du SLO est en feu depuis le début de la saison et représente sans doute le meilleur transfert estival des Stadistes. Il récupère le jeu, il l’oriente et, en plus, il est décisif offensivement. Un cador, un vrai, qui aura du boulot ce samedi à Vidy face à l’implacable milieu de terrain du FC Fribourg. Il va falloir être fort, très fort. Ca tombe bien, il l’est.

Stade-Lausanne-Ouchy – FC Fribourg, samedi à 17h à Vidy

1re ligue, groupe 1, 9e journée

La question du week-end

Yverdon va-t-il marquer un but, voire deux, face à Martigny (13e) ce samedi? L’occasion est belle pour les hommes de Julien Marendaz, qui ne pourront pas compter sur leur dernière recrue Shqiprim Morina, pas encore qualifié. Alors, d’où viendra le danger? Des attaquants de pointe Ange Nsilu et Matias Chavarria? Des ailiers Blake Smith, AllanEleouet et Fatah Ahamada? De Manuel Bühler ou de Carl Martinet, les deux créateurs de jeu? Ou d’une frappe de loin de Sacha Margairaz ou de Florian Gudit? Pour Julien Marendaz, la réponse sera surtout collective. On verra donc samedi, mais une chose est sûre: l’exigeant public du Stade Municipal ne se contentera pas d’un 0-0 appliqué.

Yverdon Sport – FC Martigny, samedi à 18h au Stade Municipal

1re ligue, groupe 1, 9e journée

La citation

« Afin de vous remercier pour votre soutien, nous avons le plaisir de vous inviter à un apéritif qui vous sera offert par l’effectif de la 1re équipe le dimanche 4 octobre à la buvette du Grand-Record à Echichens dès la fin du match qui nous opposera au FC Marly ». Le FC Echichens a décidé de soigner ses amis, supporters et sponsors, ainsi que tous les adeptes de sa nouvelle religion (l’Alléchichentisme), juste après le match face à Marly. Le chasselas passera cependant mieux avec trois points face à un adversaire direct. L’importance de ce match en un coup d’oeil? Echichens (11e) est la première équipe non-relégable après 8 journées, avec 6 points. Marly (12e) est la première équipe relégable, avec 5 points. Là, clairement, Olivier D’Andrea et ses copains seraient bien inspirés de gagner.

FC Echichens – FC Marly, dimanche à 15h au Grand-Record

2e ligue inter, groupe 2, 9e journée

Fc Echichens vs Fc Concordia 1-0

L’info utile

Le Stade Nyonnais peut basculer dans la première moitié du classement de Promotion League ce samedi. Pour cela, les Stadistes (9e) devront battre Brühl (8e) et, ainsi, passer devant les Saint-Gallois. Ce championnat de Promotion League à 16 équipes est extrêmement serré, puisque Servette (1er) ne compte que cinq points d’avance sur les Nyonnais, qui n’en ont que cinq d’avance sur… le dernier, Etoile Carouge! Alors, Sébastien Bichard seront-ils plus prêts du haut ou du bas du classement samedi soir? On les sent bien réaliser un énorme match face à Brühl et se rapprocher ainsi un peu de Servette, qui a un déplacement très compliqué à négocier sur le terrain du FC Köniz (3e).

Stade Nyonnais – SC Brühl, samedi à 16h à Colovray

Promotion League, 10e journée

Le match qui promet une surprise

La Chaux-de-Fonds est leader, met des tôles à tout le monde sur son synthétique et possède la maillure attaque du groupe 1 de 1re ligue, avec 3 buts marqués par match. Tout cela est vrai, mais Echallens est très à l’aise à l’extérieur et Bernardo Hernandez a préparé ses troupes à affronter le terrain artificiel neuchâtelois. On l’écrit ici: Echallens va revenir avec quelque chose de son voyage dans les hauts du canton de Neuchâtel. Quelque chose de gros, même. Et non, ce ne sera pas une valise.

FC La Chaux-de-Fonds – FC Echallens Région, samedi à 17h30 à La Charrière

1re ligue, groupe 1, 9e journée

Categories: 1re ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*