Echallens prend le quart

Echallens prend le quart

Pensionnaire de 3e ligue, Echallens II a éliminé Terre Sainte II en huitième de finale de la Coupe vaudoise sur le score de 3-1.

Toutes les équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe vaudoise ne sont pas encore connues. En effet, la rencontre entre le FC Granges Marnand et le FC Gingins a été reportée au 14 mars 2018. Egalement repoussée, la partie entre Terre Sainte II et Echallens Région II a finalement eu lieu samedi. Brillants en première période, les hommes de Dylan Ramel ont réussi à tenir le score jusqu’à la fin et se qualifier pour les quarts de finale.

« Notre adversaire est arrivé à fond »

Yvan Gilliéron, entraîneur assistant de la deuxième garniture de Terre Sainte, regrettait l’entame de la partie de sa formation. « Durant les 45 premières minutes, nous n’étions pas là. Notre adversaire est arrivé à fond avec beaucoup plus d’envie que nous. » Le score à la mi-temps était de 2-0 en faveur des visiteurs, grâce aux réussites de Maxime Weissenberger et Stefano Migliore. Le résultat aurait pu être pire, Echallens a, en effet, raté un penalty.

Au retour des vestiaires, Terre Sainte a enfin montré qui était l’équipe de 2e ligue sur le terrain. Après une première escarmouche par le biais de Thomas Erb d’une grosse frappe passée juste à côté, Francis Dittli – à la 69e – a pu profiter d’une erreur défensive pour inscrire le but de l’espoir. Cinq minutes plus tard, Panayiotis Spyropoulos, milieu de l’Union Sportive, prenait un deuxième jaune et se voyait indiquer la sortie, « Étonnamment, nous avons mieux joué à 10, précise Yvan Gilléron. Nous avons pressé, mais cela n’a pas suffi. » Stefano Migliore, encore lui, donnait de l’air à ses coéquipiers en inscrivant le 3-1 à la 80e.

Troisième but entaché d’un hors-jeu ?

Cette dernière réussite laisse un goût amer à Yann Gilliéron. « Je suis presque sûr qu’il y a hors-jeu sur cette action, mais je ne blâme pas l’arbitre, il est difficile de juger la situation quand tu es seul sur la pelouse. Je suis d’ailleurs surpris de ne pas voir des arbitres-assistants dans cette compétition. Surtout quand une équipe de 2e ligue joue. Alors qu’au niveau des changements, nous nous adaptons au règlement de la 2e ligue, avec seulement trois remplacements possibles. »

Et maintenant Saint-Prex !

La donne reste la même, Terre Sainte est éliminé de la Coupe vaudoise « Les Challensois se sont bien battus. Ils nous ont gênés durant toute la partie et mettaient beaucoup de pression au milieu du terrain. Ils en voulaient plus que nous », termine Yvan Gilliéron. Les hommes de Dylan Ramel auront l’honneur d’affronter Amical St-Prex début avril. Après avoir éliminé Aigle et Terre-Sainte, Echallens va-t-il réussir l’exploit de sortir un troisième pensionnaire de 2e ligue ?

US Terre Sainte II – FC Echallens Région II 1-3 (0-2)

Buts: 11e Maxime Weissenberger 0-1, 37e Stefano Migliore 0-2, 69e Francis Dittly 1-2, 80e Stefano Migliore 1-3

Tableau Coupe vaudoise

Pully Football – Gland

Ecublens – Rapid Montreux

Granges-Marnand ou Gingins – Yverdon-Sports II

Echallens Région – Amical Saint-Prex

 

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*