Echallens annonce déjà trois arrivées

Echallens annonce déjà trois arrivées

Le FC Echallens Région a gagné le match le plus important de l’année lors de la 14e journée, le 14 novembre dernier. En allant s’imposer (1-4) sur le terrain du FC Signal-Bernex, les Challensois ont relégué les Genevois à huit points. De quoi passer l’hiver plus ou moins au chaud, loin des ambitions de départ avec cette 7e place à huit (ou dix) points des finales, mais loin, aussi, de la barre du bas.

Le contingent sera réduit

Le problème a été vite identifié: Echallens a pris trop de buts. Beaucoup trop de buts, même, avec 33 goals encaissés en 14 matches. Un bilan défensif affreux, qui fait des Challensois la 12e équipe du groupe 1 à ce classement-là. Bernardo Hernandez n’a pas apprécié, évidemment, et décision a été prise de resserrer les rangs, au propre comme au figuré. Ainsi, Echallens, qui fonctionnait avec un gros effectif, va le réduire drastiquement. Huit joueurs sont annoncés partants du contingent, soit en direction de la II, soit en direction d’autres clubs. Nous aurons l’occasion d’y revenir, tous les choix n’étant pas encore arrêtés à 100%.

Une chose est cependant sûre: le temps des essais et de la chance donnée à tout le monde est terminé. Désormais, à Echallens, ceux qui s’entraînent seront ceux qui feront partie du groupe le dimanche. Avec huit joueurs de moins, le calcul est vite fait, même si trois éléments sont d’ores et déjà annoncés entrants. En attendant un ou deux de plus? Sans doute, oui, mais, comme toujours à Echallens, pas à n’importe quel prix.

Deux arrivées, un retour

Les trois recrues déjà certaines? Arnaud Golay, pour commencer. L’ancien milieu défensif ou défenseur de l’US Terre Sainte, âgé de 22 ans, a dit oui à Grégory Mathey, l’influent directeur sportif des Trois-Sapins. Il y rejoint Kevin Bally et Benoît Bryand, ses anciens coéquipiers à Coppet, parfaitement intégrés à l’EFCR. Deuxième recrue, le défenseur central ou latéral Alexandre Veuthey, lui aussi âgé de 22 ans. Formé à Team Vaud, passé par Nyon et Le Mont (où il est monté de Promotion League en Challenge League), il a ensuite privilégié ses études. Le voilà de retour au jeu et il sera à n’en pas douter un gros renfort pour Echallens. Enfin, le club du Gros-de-Vaud accueille un joueur bien connu, Bastien Varidel. Ce jeune latéral de 21 ans avait demandé à être prêté à Thierrens lors du dernier deuxième tour, avant de partir en séjour linguistique en Angleterre cet été. Il retrouve sa place dans le contingent challensois, lui qui a été formé au club.

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.