Un doublé de Valon Hysenaj offre la victoire à La Sarraz-Eclépens

Un doublé de Valon Hysenaj offre la victoire à La Sarraz-Eclépens

La première moitié de saison se termine bien mieux qu’elle n’a commencé pour le FC La Sarraz-Eclépens. Depuis leur défaite à Perly-Certoux, les hommes de Jean-Philippe Karlen ont enchaîné les victoires (Sierre, Vevey et Saxon), avant de tomber à domicile face à Collex-Bossy dimanche dernier. Déjà en vacances, alors? Non, puisqu’il leur restait deux matches à disputer avant la trêve hivernale. Le premier? Ce soir à Balexert, face à Servette M21, en match en retard, puis dimanche à domicile en Coupe de Suisse face à Thierrens.

Servette légèrement renforcé

Et c’est peu dire que les Sarrazins ont parfaitement maîtrisé le premier de ces deux rendez-vous, puisqu’ils sont allés s’imposer (1-2) sur le synthétique genevois face aux espoirs servettiens. Servette, qui alignait Didier Crettenant, Tibert Pont et Boris Cespedes d’entrée, a ouvert la marque après cinq minutes. De quoi craindre une déroute? Cela aurait pu arriver, mais Valon Hysenaj n’était pas d’accord.

La Sarraz-Eclépens passera l’hiver à 8 points du leader UGS

Le buteur de La Sarraz a d’abord égalisé grâce à un coup de tête sur un centre de Dylan Martini, après une vingtaine de minutes de jeu. 1-1 à la pause, puis 1-2 avant l’heure de jeu, lorsque le même Hysenaj plaçait une frappe de 25 mètres dans le petit filet grenat pour son dixième but de la saison. La Sarraz n’avait plus qu’à tenir pour aller chercher les trois points et remonter à la 5e place du classement.

Jean-Philippe Karlen et ses troupes passeront donc l’hiver à 8 points du leader UGS. Pas de quoi rêver trop à la promotion? Et qui sait, finalement? Le staff sarrazin va se trouver face à un choix épineux cet hiver. Va-t-il falloir renforcer l’équipe à tout prix, en croyant pouvoir combler l’écart? Ou se contenter de progresser avant de tout donner la saison prochaine?

Le retour d’un choc brûlant de 2e ligue inter ce dimanche

Jean-Philippe Karlen a plusieurs semaines pour y penser, mais que quelques heures pour préparer le match face à Thierrens, ce dimanche à 14h30. Le FCT veut absolument se qualifier et les chocs entre ces deux formations sont souvent acharnés. Les joueurs des deux équipes en parlent depuis des semaines, eux qui ont été séparés cette année en 2e ligue inter, La Sarraz-Eclépens passant du groupe 2 au groupe 1 pour des raisons géographiques. Les retrouvailles n’en seront que plus sympathiques.

Categories: 2e ligue inter

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*