Double bonheur pour Stade-Lausanne

Double bonheur pour Stade-Lausanne

Samedi en fin de journée, les hommes d’Andrea Binotto ont fêté leur promotion sur le terrain en battant Breitenrain (2-1). Aujourd’hui, ils ont remporté peut-être leur plus grande bataille avec l’obtention de la licence pour jouer en Challenge League.

C’est fait pour le SLO! La promotion a été entérinée au niveau administratif. Le club des bas de Lausanne peut dorénavant envisager la saison prochaine avec sérénité et préparer l’équipe pour la Challenge League. Au même titre que ses (anciens) concurrents, Yverdon et Nyon, Stade-Lausanne a obtenu en première instance son précieux sésame pour jouer en Challenge League. Seul bémol, les Lausannois évolueront au stade de Colovray.

La Commission des licences de la Swiss Football League n’a refusé qu’à deux équipes la licence III qui permet de jouer dans l’antichambre de la Super League. Il s’agit de Bellinzone, qui n’avait plus d’espoir de briguer une promotion sportive et Schaffhouse. Orphelin de son mécène et ancien président Aniello Fontana, décédé en janvier, le club, qui évolue en Challenge League, doit faire face à des soucis financiers. « Les 2 clubs ont désormais la possibilité de faire recours dans un délai de 5 jours. Les décisions en deuxième instance seront communiquées le vendredi 24 mai 2019 et seront définitives. », déclare la SFL dans un communiqué.

La joie lausannoise après le premier but inscrit par Ahmed Mejri. Cette réussite permettait au SLO de revenir dans le match juste avant la mi-temps (Crédit photo: Page Facebook du Stade-Lausanne-Ouchy)

Servette, Lausanne et Aarau ok pour la Super League

Dans la course à la Super League, Servette, Lausanne et Aarau ont obtenu leur ticket pour évoluer dans la plus haute division helvétique. La décision se fera donc sur le terrain avec un gros avantage pour les Genevois qui possèdent 8 longueurs d’avance sur Lausanne et 13 sur Aarau. La lutte pourrait éventuellement se resserrer ces prochaines semaines avec des duels entre les prétendants : Aarau-Lausanne (4 mai) et Servette-Lausanne (10 mai).


(Crédit photo de couverture: Page Facebook du FC Stade-Lausanne-Ouchy)

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*