Les deux Vallorbiers donneront le coup d'envoi

Le dernier match de la saison vaudoise 2015-2016 aura lieu ce jeudi à Vallorbe (20h15). Et il sera sans doute l’un des plus intéressants à suivre après le 3-2 de l’aller en faveur de Forward Morges (lire ici), tant ce retour des finales de 2e ligue s’annonce passionnant. On a déjà tout dit, tout écrit, sur ce choc entre les Morgiens et les Vallorbiers (lire notre annoncé ici) et, bien sûr, le renvoi du match de dimanche à jeudi n’est pas une bonne nouvelle pour Val-Bal. Tout était prêt pour une grande fête dimanche dernier et, à cause de cet été pourri, ce sera simplement une fête, jeudi. Avec moins de monde, moins de passion, moins de feu, c’est sûr, mais cela ne veut pas dire que le spectacle ne sera pas au rendez-vous.

Deux professionnels qui apprécient le football amateur

Le comité du FC Val-Bal a d’ailleurs eu une bonne idée pour rendre hommage à deux joueurs de la région, Dany Da Silva et Jérémy Manière. Les deux sont de vrais Vallorbiers et ils seront de retour « à la maison » ce jeudi pour donner le coup d’envoi de ce match retour. Les deux joueurs du Lausanne-Sport sont toujours restés proches de leur club, eux qui assistent régulièrement aux parties et qui connaissent tous deux très bien le monde du football amateur vaudois. Ils ont en effet chacun un frère encore actif, que ce soit le gardien Julien Manière (La Sarraz-Eclépens) ou le défenseur Flavio Da Silva (Grandson-Tuileries). Il est ainsi fréquent de voir les deux professionnels du LS autour des terrains du canton, eux qui suivent bien sûr la carrière de leur frère de près.

Surtout, qu’il fasse beau!

Voilà une belle initiative, donc, de la part du FC Vallorbe-Ballaigues, qui s’apprête à jouer le match le plus important de son histoire récente…. un constat qui vaut aussi pour Forward Morges, d’ailleurs. Alors, quel verdict jeudi à Prés-Sous-Ville? On a envie de dire peu importe, tant qu’il ne pleut pas…

Articles récents

Coupe vaudoise

Le Calice jusqu’à la lie

Malgré 45 premières minutes de très bonne facture, les Champagnoux se sont heurtés à un SLO en pleine bourre. Les Nord-vaudois n’auront jamais digéré l’inspiration

Coupe vaudoise

A 180 minutes du paradis

Les huit quart de finalistes de la BCV Cup s’affronteront ce soir pour une place en demi-finale. Tour d‘horizon des 4 affiches qui s’annoncent d’ores