Deux nouveaux renforts à Yverdon Sport

Deux nouveaux renforts à Yverdon Sport

Adriano De Pierro est un joueur d’Yverdon Sport, c’est officiel. Un temps annoncé aux Etats-Unis, le défenseur central de 25 ans a finalement décidé de jouer la carte de la proximité et de rester dans le canton de Vaud, sa région natale. Celui qui n’a jamais joué ailleurs qu’en Super League (YB et LS) ou en Challenge League (Nyon Lugano, LS et Xamax) redescend donc de quelques crans, mais Yverdon, on le sait, n’a pas l’intention de s’éterniser en 1re ligue. Un pas en arrière pour mieux faire quelques pas en avant? C’est ce qu’espère le solide défenseur central.

« Il a une très bonne sortie de balle »

Vice-président d’Yverdon Sport, Ludovic Herren se réjouit de cette arrivée: « On parle d’un joueur qui a l’expérience de la Super League, attention! Au delà de ça, ce qui nous plaît beaucoup, c’est son profil de relanceur. Il a une très bonne sortie de balle, ce qui va être très important pour le style de jeu que l’on veut pratiquer. » Avec Esteban Rossé et Adriano De Pierro, YS possède désormais deux défenseurs à l’aise avec le ballon, c’est vrai.

Babacar Dia Mbaye va retourner se soigner au Sénégal

Si l’arrivée de De Pierro n’était pas forcément attendue en début de mercato, elle a été rendue indispensable par les blessures répétées de Babacar Dia Mbaye. Le très solide Sénégalais fait toujours partie du contingent d’YS, mais sera indisponible jusqu’à Noël. Plutôt que de se séparer de lui, les dirigeants d’Yverdon lui ont proposé de rentrer quelques mois au Sénégal, où il se soignera. Décision sera prise de le faire revenir en Suisse ou non au mois de janvier prochain. « C’est une décision humaine. On a un joueur qui est blessé, on est le début du mois d’août… Si on le licencie aujourd’hui, il ne retrouve rien et on serait un peu responsables de sa situation, vu qu’on l’a confirmé il y a quelques semaines. L’envoyer quelques mois dans son pays pour se soigner tout en le gardant dans le contingent, c’est la meilleure solution pour tout le monde », continue Ludovic Herren.

Kevin Hill, un milieu offensif talentueux

YS a également enregistré une autre arrivée, celle du milieu offensif Kevin Hill. Laissé libre par Bavois après la promotion, ce joueur très technique mais inconstant a été en contact avec Echallens et Forward Morges, mais c’est Yverdon Sport qui a été le plus convaincant. « Il a une solide expérience de la 1re ligue, c’est un garçon qui a d’énormes qualités et qui est de la région. Et on manquait de joueurs de couloir, donc c’est parfait », explique le vice-président au sujet du joueur de 25 ans, d’origine chilienne. Doté d’une très belle patte gauche, celui qui est capable de tous les coups d’éclats sur une inspiration sera sans doute utile pour débloquer des matches compliqués. Sa marge de progression est connue: enchaîner les bonnes prestations et ne pas se contenter des quelques fulgurances dont il est capable.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*