Deux joueurs de Dardania suspendus pour six mois

Deux joueurs de Dardania suspendus pour six mois

« Depuis le début, je dis qu’il faut être ferme. Je ne tolère pas de tels comportements, qui ternissent l’image de Dardania. Nous n’allons donc pas faire recours et nous acceptions la sanction de la Ligue Amateur » Nuki John a pris connaissance du verdict de l’affaire « Sierre-Dardania », dix mois après les faits. Pour rappel, lors d’un match entre Malley et Sierre, au mois de mai 2014, deux joueurs de Dardania étaient venus en découdre avec un joueur du club valaisan. Leur entraîneur Ivano Zampilli s’était interposé et l’histoire s’était très mal terminée. Cette rixe, préméditée, trouvait son origine dans un match entre Sierre et Dardania, un peu plus tôt dans la saison. Le club valaisan, de retour à Lausanne, était donc attendu, sans le savoir.

Deux titulaires réguliers

Le verdict est donc tombé en fin de semaine dernière: six mois de suspension ferme pour les deux joueurs de Dardania incriminés. Un troisième homme, lui aussi suspecté d’avoir pris part à l’altercation, a été complètement blanchi. Seuls les deux joueurs de Dardania, régulièrement titulaires au premier tour, ont été suspendus de manière ferme et définitive. « Sportivement, c’est un coup dur pour nous, c’est sûr. Mais on s’y attendait un peu, raison pour laquelle le contingent pour ce deuxième tour était particulièrement bien fourni. On n’aura pas de problèmes à ce niveau-là et comme je vous l’ai dit, on n’entreprendra aucune action pour tenter de réduire la suspension », termine Nuki John. Les deux joueurs laisseront leur passeport à Dardania et reprendront dès le début de la saison prochaine. Rien ne les empêche de s’entraîner, ni même de disputer des matches amicaux.

Jacky Marcuard, membre du comité de la Ligue Amateur, a refusé de commenter l’information, se contentant de la confirmer.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*