De retour à Copet, Vevey s’incline face au leader

De retour à Copet, Vevey s’incline face au leader

FC Vevey Sports 1899 voulait fêter dignement son retour au stade de Copet. C’est raté. Les locaux se sont inclinés face à Fribourg, leader du groupe 1 de première ligue.

Vevey a finalement pu fouler sa pelouse de Copet, pour la première fois de la saison. C’est la bonne nouvelle. La seule de la journée. La troupe de Jean-Philippe Karlen s’est en effet inclinée face à Fribourg, leader du groupe 1 de première ligue . Le spectacle, voulu par les Veveysans avec une tactique plus offensive que d’habitude s’est soldée par un échec. Les Fribourgeois, plus alertes et plus sûrs dans le dernier geste, ont remporté la partie grâce à un but de Marques à la 67e.

A l’image de Morina Shqiprim, Vevey s’est battu avec le cœur, mais la victoire leur a échappé. (Crédit photo: Nadia Ferreira)

Quel match de Zimmermann !

Cedric Zimmermann, capitaine et gardien de Vevey, a été le héros malheureux de la partie. Par deux fois, il a sauvé son équipe avec deux magnifiques arrêts. En fin de match, il a encore arrêté un penalty afin de conserver un espoir d’égalisation. Las, les joueurs offensifs n’ont pas répondu présent. A la 88e, Marco Gabriele était en bonne position pour arracher un point, mais sa frappe passait à côté. Le mot poisse a été entendu plusieurs fois dans le vestiaire des locaux, mais ne serait-ce pas un manque de confiance ? « Non, tout se passe bien de ce côté », rétorque Cedric Zimmermann « il nous a manqué un brin de chance aujourd’hui. Ça passera la prochaine fois. La rencontre aurait pu tourner en notre faveur. Il ne s’en est pas fallu de grand-chose. »

« Je m’attendais à un meilleur Vevey »

Entraîneur de Fribourg, Ismail Djelid se montrait déçu à l’issue des 90 minutes. « Je suis perplexe. Je m’attendais à voir une équipe de Vevey à un meilleur niveau. Je l’ai vue jouer contre Young-Boys, elle m’avait impressionnée. Aujourd’hui, ses joueurs se sont contentés de balancer en avant. C’est dommage. » L’extravagant coach fribourgeois est par contre satisfait de la prestation de ses joueurs. « Nous avons perdu contre Thoune 2 le week-end dernier. L’adversaire jouait de la même manière. Cette fois, nous avons réussi à contrecarrer les plans adverses. Je suis très content. » Un succès qui permet à son équipe de conserver la tête du classement avec deux points d’avance sur Azzurri.

La joie de l’entraîneur de Fribourg, Ismail Djelid, qui est satisfait des trois points, mais se montre déçu de la qualité de jeu présenté par Vevey. (Crédit photo: Nadia Ferreira)

Maxime Daclinat arrive !

Interrogé sur les problèmes offensifs de son équipe, William von Stockalper, président de Vevey, a annoncé un transfert sous forme de prêt pour renforcer son attaque. « Nous avons engagé Maxime Daclinat d’Azzurri. Il est sélectionnable pour le week-end prochain. » Cet apport est un sacré transfert. Le Français a, en effet, fait trembler les filets de première ligue dix fois la saison dernière. Il fera beaucoup de bien à la formation dirigée par Jean-Philippe Karlen et permettra, peut-être, aux pensionnaires du stade de Copet de fêter enfin une première victoire dans son antre. Antre qui n’a plus vu les Veveysans gagner depuis 350 jours. Une éternité.

FC Vevey-Sports 1899 – FC Fribourg 0-1 (0-0)

But: 67′ Marques 0-1

Vevey: Zimmermann (C); Lovato, Elefante, Posluszny, Hajdini; Protopapa, Gabriele, Morina, Réaut; Souni (70′ Dabo), Caiero (58′ Lolala) ; Entrâineur: Jean-Philippe Karlen

Fribourg: Freiburghaus, Moussa, Bize (C), Ndarugendamwo, Nguyen; Bamele, M Sabeg, Bouzenna, Rodrigues; Marques (92′ Benhaddouche), Quintero (62’Efendic); Entraîneur: Ismail Djelid

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*