De la 2e à la 5e ligue, le week-end promet du spectacle!

De la 2e à la 5e ligue, le week-end promet du spectacle!

Ce week-end, sur les pelouses vaudoises, va être alléchant. Dans toutes les ligues, de 2e à 5e, auront lieu des rencontres au sommet. Dimanche soir, certaines équipes auront pris leur envol ou la lutte pour les premières places se sera resserrée. Voici la présentation de sept duels qui promettent des étincelles !

2e ligue, groupe 1
Dimanche 14h : Aigle (3e)– Renens (1er)

Rencontre au sommet du côté du stade des Glariers. Aigle, qui après deux défaites initiales, aligne les grandes performances avec six rencontres sans défaite. La troupe de Nicolas Cherix a su rebondir après la relégation subie à la fin du dernier exercice. Malgré des débuts difficiles, un passage compliqué du premier tour de la Coupe vaudoise (voir ici) et une élimination au 2e tour face à Echallens (voir ici), les Aiglons semblent sur la bonne voie. Actuellement 3e à trois points de Renens, ils peuvent rejoindre leur adversaire en cas de victoire. Et si dans le même temps, Pully l’emporte face à Venoge, il y aurait trois équipes en tête du groupe 1 de 2e ligue !
Après un début canon, le FC Renens commencerait-il à douter ? Après sept rencontres de championnat sans connaître la défaite, l’équipe d’Edin Becirovic (meilleur buteur de 2e ligue) a connu un net arrêt samedi dernier. En effet, Champagne-Sports, en déplacement à Censuy, s’est imposé 5-1. Il faut ajouter à cette contre-performance, l’élimination en coupe face à Forward-Morges. Mais Renens reste une équipe très compétitive avec plusieurs victoires à la clef depuis le début de la saison dont une obtenue à l’arraché face à Pully 3-2, après avoir été mené au score 2-0. Dimanche, les Renanais peuvent, en cas de succès, prendre six points d’avance sur Aigle qui semble être taillé pour jouer le haut du tableau.

2e ligue groupe 2
Dimanche 15h Forward Morges (3e) – Amical St-Prex (1er)

Le duel entre Forward Morges et Amical St-Prex va valoir le déplacement. C’est en effet les deux meilleures attaques du groupe de 2e ligue. L’Amical, après sa fantastique victoire face à Chêne-Aubonne samedi dernier, espère continuer sur sa lancée. Avec six victoires et deux matchs nul, c’est la seule équipe encore invaincue en 2e ligue. Lamine Soumahoro, meilleur buteur du club de St-Prex, compte augmenter son total de huit buts, dimanche dès 15h à Morges.
Cependant, Forward, 3e, a seulement un point de retard sur son adversaire du week-end et compte évidemment remporter les trois points. Les Morgiens restent sur trois victoires consécutives avec la manière, 3-1 face à Malley, 5-1 au Pied du Jura et 4-1 contre Lausanne Nord Academy. La troupe de Damien Berger est en forme et peut compter sur le deuxième meilleur buteur du groupe, Dragan Jankovic, qui compte déjà 11 réussites. Les gardiens vont avoir du travail dimanche sur la pelouse du Parc des Sports à Morges.

3e ligue groupe 1
Dimanche 15h St-Sulpice (1er) – Ecublens (2e)

Est-ce que St-Sulpice va s’envoler dimanche face à son dauphin ? La question mérite d’être posée, car les Serpelious survolent le championnat depuis le début de la saison. Les chiffres l’attestent : 7 rencontres, 7 victoires, 22 buts inscrits, 7 encaissés. C’est la meilleure attaque du groupe 1. Ecublens et ses 15 points n’a pourtant pas grand-chose à envier à son adversaire dominical : 4 victoires et 3 matchs nuls. Les Ecublanais, qualifiés pour le 3e tour de la Coupe vaudoise (voir ici), vont devoir se retrousser les manches pour battre St-Sulpice. Surtout que le 3e, avec également 15 points, Italia Nyon pourrait prendre la 2e place en cas de scénario favorable pour les Nyonnais. Verra-t-on l’envol de St-Sulpice dimanche ou un resserrement en tête de classement avec une lutte à trois ?

3e ligue Groupe 2
Samedi 18 h: St-Légier IA (1er) – Rapid Montreux (2e)

Fraîchement promu en 3e ligue, Rapid Montreux est la surprise de ce début de saison. Après un match nul inaugural (voir ici), l’équipe de la Riviera continue sa marche en avant et occupe actuellement la deuxième place avec 14 unités. Mais attention derrière, car la 8e place, occupée par l’AS Etoile Lausanne, ne se trouve qu’à 4 points. Les Montreusiens vont avoir fort à faire samedi à 18h face au leader du groupe : St-Légier IA. L’équipe de Daniel Puce ne fait pas dans la dentelle depuis le début de l’exercice avec 7 victoires en autant de rencontres. L’objectif des Saints-Légérins est clair : la remontée en 2e ligue la saison prochaine après avoir connu la culbute il y a à peine 3 mois. Le club des hauts de Vevey sera sûrement content de se mettre un de ses adversaires directs à 10 points au classement, mais Rapid aura son mot à dire.

4e ligue groupe 2
Dimanche 15h Lonay IA – Echandens

Alors que la « deux » de Lonay (comprenez la IB) a comme objectif de se maintenir en 4e ligue (voir ici), la « une » veut, semble-t-il, remonter en 3e ligue le plus rapidement possible. Son début de saison remarquable va dans ce sens. Les Lonaysans comptent actuellement 7 victoires en autant de parties. Sa défense de fer est mise en avant avec seulement trois buts encaissés. Ce qui fait de cette équipe l’une des meilleures défenses du canton de Vaud. L’attaque se porte également à merveille avec 10 buts inscrits lors du dernier match face à Gland IIB. Echandens, son adversaire dimanche, est deuxième à cinq points. Les Échandeliers, depuis leur défaite inaugurale contre Veyron-Venoge Ib, n’ont plus perdu : 5 victoires et un nul. La troupe de Jean-Marc Dupuis est en forme. Lonay va devoir se méfier.

4e ligue groupe 3
Dimanche 10h: Assens II – Cheseaux II

Il va falloir se lever tôt dimanche pour voir du spectacle. Assens II, deuxième avec 17 points, reçoit Cheseaux II, premier avec 21 points, dans le cadre du groupe 3 de 4 ligue. Les deux clubs sont invaincus mais les ‎Asseniens ont concédé par deux fois un match nul face à Romanel (lors du dernier match) et contre Poliez-Pittet, mais l’équipe qui évoluera à domicile dimanche aura à cœur de rattraper le retard pris sur Cheseaux et d’engranger les trois points devant son public. Les Gremaullais, quant à eux, après un début fracassant avec des victoires 12-1 contre Romanel et 7-0 face à Froideville, continuent leur marche victorieuse, mais avec des scores moins fleuves qu’au mois d’août. Les buts seront sûrement au rendez-vous pour cette rencontre au sommet.

5e ligue groupe 5
Dimanche 10h : Vaulion I 1 – Etoile Bonvillars IA 2

Même en 5e ligue, il y a une rencontre entre les deux premiers. Décidément, ce week-end va vendre du rêve. Vaulion, très solide leader, reçoit Etoile Bonvillars IA dimanche à 10h (beaucoup de cafés en perspective à la buvette). Les visiteurs vont devoir lutter pour ne pas laisser partir les pensionnaires du Stade André Reymond. En effet, les Vaulienis comptent déjà huit points d’avance sur leur poursuivant (avec tout de même une partie en moins). Si l’Etoile compte batailler pour la promotion en 4e ligue, un succès est impératif. Quant à Vaulion, les trois points seraient une aubaine et la certitude de passer l’hiver au chaud.

Categories: Accueil, Divers

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*