David Marazzi rejoint Echallens avec des ambitions

David Marazzi rejoint Echallens avec des ambitions

En fin de contrat avec Yverdon, David Marazzi rebondit à Echallens.

« Je suis très content de mon choix. J’ai tout de suite ressenti le coup de coeur pour ce club », explique avec enthousiasme David Marazzi, en évoquant son transfert au FC Echallens-Région. Le milieu de terrain de 33 ans, après plusieurs années en Ligue nationale avec Lausanne, Saint-Gall, Aarau, Servette ou encore Le Mont, et une année avec Yverdon en Promotion League,  rejoint donc la première ligue.

Le fait de retrouver un club ambitieux, qui joue le haut du classement chaque année a fait pencher la balance. « Echallens est une très bonne équipe, qui a l’expérience de la 1re ligue. Elle peut viser les finales. Je suis également content d’être entraîné par Alexandre Comisetti. Je l’apprécie beaucoup et j’aime sa vision du foot. » Apparemment, le coach challensois est aussi heureux de sa recrue, car il voudrait le faire évoluer en 8, au cœur du jeu.

Nouveau challenge professionnel et diplôme d’entraîneur

Après le semi-professionnalisme, David Marazzi rejoint donc « l’amateurisme » sans nostalgie. « Non, sans regret, il est temps pour moi de penser à autre chose que le foot. J’ai des projets que cela soit avec ma copine ou au niveau professionnel. Je vais débuter un nouveau challenge comme conseiller en patrimoine ces prochaines semaines. De plus, je suis en train de passer le diplôme d’entraîneur B et j’envisage le B+ pour, peut-être, diriger des juniors à moyen terme », déclare optimiste l’ex-joueur d’Aarau et Saint-Gall.

A 33 ans, David Marazzi franchit une nouvelle étape de sa vie avec beaucoup d’espoir et également l’envie de frapper un (dernier?) grand coup avec Echallens en Coupe de Suisse ou même avec une participation aux finales de promotion.

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*