Dario Drago offre le Derby du Chablais à Aigle

Dario Drago offre le Derby du Chablais à Aigle

Joint au téléphone samedi soir, Metin Karagülle s’apprêtait à passer à table avec ses joueurs. Le plat du jour? “Des gambas! C’était prévu avant le match, on emmenait toute l’équipe au restaurant”, précisait l’entraîneur du FC Aigle. Et inutile de préciser que le menu est encore mieux passé avec la victoire dans le Derby du Chablais, sur le terrain du FC Monthey!

Cinq changements par rapport à mercredi

Car oui, le FCA est allé gagner au Stade Philippe-Pottier, samedi, dans un match suivi par 550 spectateurs. “Et il y avait au moins 500 Aiglons! Enfin, c’est ce qu’on m’a dit”, rigolait Metin Karagülle. Ce derby était très attendu et il a été très disputé, comme attendu. “Mais comme on a joué tous les trois jours cette semaine, j’avais fait tourner. Il y avait cinq changements dans le onze de départ par rapport à notre victoire de mercredi face à Sierre”, précise l’entraîneur du FCA. “J’avais gardé Dario Drago et Atef Ammari sur le banc, par exemple, parce que je savais que Monthey était prenable sur les côtés, derrière. Je voulais qu’ils entrent en deuxième mi-temps pour leur faire mal sur les flancs.”

Selajdin Biljali, encore lui

La pause a été atteinte sur le score de 2-2, mais Drago était déjà sur le terrain à la reprise du jeu. “Je n’ai pas pu faire les changements comme je voulais. Julien Dubuis s’est blessé, il y a eu d’autres soucis physiques et j’ai dû faire entrer Dario à la 40e déjà”, explique Metin Karagülle. La pause était donc atteinte sur le score de 2-2, un penalty de Salvatore Barbaro et un but de Selajdin Biljali, le troisième en trois matches, ayant été inscrits pour Aigle.

La Ferrari est montée en puissance

Et c’est Drago, justement, qui a fait la différence en deuxième période. La Ferrari a mis du temps à chauffer le moteur, mais quand elle est partie, difficile de l’arrêter. “Il a marqué en fin de match et nous a offert le Derby. Merci Dario!”, s’enthousiasmait son entraîneur. Grande Drago, grande FC Aigle, nouveau roi du Chablais!

Quatre équipes en tête du groupe 1

Plus fort encore, les Aiglons s’emparent de la tête du classement avec Meyrin, Vevey et Collex-Bossy. Prochain match? Dimanche à 15h aux Glariers face à Servette M21. Cette fois, le FCA a une semaine pour s’y préparer.