Dardania face à une montagne nommée Vevey Sports

Dardania face à une montagne nommée Vevey Sports

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la Promotion League à la 2e ligue inter.

 

L’endroit où il faut être

Quel beau match à Chavannes samedi! Le Dardania d’Admir Bilibani reçoit le Vevey Sports d’Hervé Bochud à 17h pour une confrontation qui a souvent réservé des étincelles par le passé. Cette saison, Dardania semblait mal parti, mais s’est offert une belle dernière rencontre, largement remportée à Vevey. Gentian Bunjaku, auteur d’un triplé à Chênois, est en forme et entend bien faire tomber le VS avec ses coéquipiers ce samedi. Attention toutefois, Vevey est leader et compte en Ousmane Traoré un joueur un peu à part. Une preuve? Le Sénégalais a marqué lors de chacun des quatre premiers matches de championnat! Avec six réalisations, il devance Juan Rodriguez, lui aussi très en forme (5 buts). Dardania-Vevey, c’est un classique en général riche en buts et une vraie affiche du football vaudois. Vivement samedi!

Dardania Lausanne – FC Vevey Sports 1899, samedi 5 septembre à 17h à Chavannes

2e ligue inter, groupe 1, 5e journée

Le joueur qu’on attend

Steve Saffioti. Meyrin est 4e du groupe 1 de 2e ligue inter, deux points derrière le FC Aigle. Samedi, aux Arbères, les Genevois ont donc une belle occasion de passer devant leur adversaire du jour, mais les Aiglons comptent bien rester invaincus dans ce championnat. Un match nul ne serait pas une si mauvaise affaire pour le FCA, et, pour l’obtenir, il faudra un grand Steve Saffioti. L’ange-gardien du FCA a été réclamé par tout le canton cet été, mais il est resté aux Glariers, dans l’optique de réaliser une grande saison avec le club de sa ville. A lui de jouer!

FC Meyrin – FC Aigle, samedi 5 septembre à 18h aux Arbères

2e ligue inter, groupe 1, 5e journée

La question du week-end

Le FC La Sarraz-Eclépens sera-t-il seul leader du groupe 2 en se réveillant dimanche matin? Pour cela, il faudra commencer par aller gagner à Farvagny, dans un vrai match-piège. Si Damien Djuric et ses coéquipiers prennent les trois points en terres fribourgeoises, il faudra encore compter sur le Stade Payerne pour faire trébucher Le Locle, co-leader. Ces deux résultats semblent assez plausibles et oui, on miserait bien une pièce sur La Sarraz-Eclépens seul en tête après cette journée.

Stade Payerne – Le Locle, samedi 5 septembre à 17h30 au Stade Municipal

Farvagny/Ogoz – La Sarraz-Eclépens, samedi 5 septembre à 18h à Farvagny

2e ligue inter, groupe 2, 5e journée

La citation

«Disons que nous avons parlé de la gestion des moments qui suivent un but que l’on marque… Ce n’est pas nouveau, déjà en match amical on avait ce problème. Il va falloir sérieusement y remédier!»  Benoît Pythoud n’a pas aimé voir son FC Thierrens encaisser un but à deux reprises juste après avoir marqué face au Stade Payerne la semaine dernière (lire ici). Ce samedi à Echichens, si le FCT marque, il est fortement suggéré aux visiteurs de ne pas prendre de goal dans les cinq minutes suivant….

FC Echichens – FC Thierrens, samedi 5 septembre à 17h au Grand-Record

2e ligue inter, groupe 2, 5e journée

L’info utile

Kevin Bally va retrouver ses anciens coéquipiers ce samedi. Parti de l’US Terre Sainte il y a quelques semaines pour occuper la place de titulaire à Echallens, le gardien a réalisé un bon début de saison aux Trois-Sapins. On l’ a trouvé très bon sur le terrain d’Azzurri samedi dernier et il a l’occasion de confirmer face à son ancienne équipe. Benoît Bryand a effectué le même chemin cet été, mais lui ne sera pas aligné. Sa formation professionnelle l’a conduit en Chine, où il se trouve encore actuellement.

FC Echallens Région – US Terre Sainte, samedi 5 septembre à 17h aux Trois-Sapins

1re ligue, groupe 1, 5e journée

Le match qui promet une surprise

Stade-Bavois, c’est toujours bien. Il y a toujours des buts, des spectacles et des surprises. Ce samedi, on ne voit pas pourquoi il pourrait en être autrement, vu la bonne forme actuelle des deux équipes. Le SLO s’est bien repris après avoir perdu ses deux premiers matches et reste sur deux victoires consécutives (Guin et Terre Sainte). Bavois, de son côté, a très bien réagi à la claque prise à La Chaux-de-Fonds. Le dernier match face à Guin (3-3) a cependant montré un certain état de fatigue pour l’équipe de Bekim Uka. L’accent a donc été mis sur la récupération cette semaine avant ce déplacement de Vidy. Oui, il va y avoir du spectacle ce samedi pour le retour de Sébastien Le Neün au bord du Léman, lui qui a choisi Bavois cet été pour poursuivre sa carrière.

Stade-Lausanne-Ouchy – FC Bavois, samedi 5 septembre à 17h à Vidy

1re ligue, groupe 1, 5e journée

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*